We Want to Hear From You! What Do You Want to See on the Community? Tell us here!

Forum Discussion

Lolo59's avatar
Lolo59
New member | Level 2
6 years ago

suppression désynchronisées

bonjour,

Je souhaiterais supprimer des photos de mon telephone portable SANS les supprimer de la dropbox. Or, quand je fais un essai sur mon samsung, il est noté que l'image sera supprimée de tous les comptes synchronisés. Comment faire pour éviter ça ? Merci.

6 Replies

Replies have been turned off for this discussion
  • Chloé's avatar
    Chloé
    Icon for Dropbox Community Moderator rankDropbox Community Moderator
    6 years ago

Bonjour Lolo59 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox :slight_smile:

Pouvez-vous me clarifier si vous essayez de supprimer des photos qui se trouvent dans l'application Dropbox de votre appareil mobile?

En attendant votre réponse, je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'en informer.
  • Lolo59's avatar
    Lolo59
    New member | Level 2
    6 years ago

bonjour,

je ne sais pas répondre à votre question.... Comment puis-je voir si mes photos de portable sont automatiquement enregistrées sur dropbox ? Quand j'ouvre dropbox sur mon ordi, je ne retrouve pas les photos prises sur le mobile. Par contre, si je souhaite supprimer une photo du mobile, souvent, j'ai un message me précisant qu'elle sera supprimée de tous les comptes synchronisés...

Merci de votre aide !

Bonne journée

• Chloé's avatar
    Chloé
    6 years ago

Bonjour Lolo59,

Merci pour votre réponse!

Voyez-vous vos photos lorsque vous vous connectez sur www.dropbox.com depuis un navigateur?

Pourriez-vous m'envoyer une capture d'écran de ce message?

Dans l'attente de vous relire,

Belle journée à vous!

• Vince3322's avatar
    Vince3322
    New member | Level 2
    5 years ago

Bonjour,

J'ai la même question, mais je vais être plus précis: j'aimerais savoir si le fait de supprimer une photo de mon téléphone (PAS de l'application Dropbox, mais bien de la mémoire de mon téléphone) va entraîner la suppresion de la photo dans Dropbox à la prochaine synchronisation ? Je veux supprimer toutes les photos de mon téléphone, pour libérer de la mémoire, mais je veux qu'elles restent sauvegardées dans mon Dropbox pour toujours, même après les synchronisations... C'est bien le cas ? Merci.

• Chloé's avatar
    Chloé
    5 years ago

Bonjour Vince3322,

Merci d'avoir participé à cette conversation.

Si vous avez importé vos photos dans l'application Dropbox installée dans votre appareil mobile, vous pouvez par la suite supprimer les photos de la mémoire de votre téléphone. Cela n'entraîne en aucun cas une suppression sur Dropbox.

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
  • Virg74's avatar
    Virg74
    New member | Level 2
    5 years ago

Bonjour 

Je tente de trouver une réponse à ma question mais je vous avoues que je ne dois pas avoir cherché au bon endroit ! 

J'aimerais supprimer des photos de la Dropbox ( pour ne m'en servir que pour des fichiers et non pour enregistrer mes photos) sans les supprimer de mon téléphone ou de mon pc. Est-ce possible ? 

Merci de votre retour

Virg74

About Poser une question

Node avatar for Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need More Support

The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!