We Want to Hear From You! What Do You Want to See on the Community? Tell us here!
Forum Discussion
Vinceo
9 years agoNew member | Level 2
Synchro de 80% de mon disque dur ?
Bonjour,
Il y a de fortes chances que j'obte pour la solution Dropbox Pro.
En effet, je travaille sur un PC portable avec un disque dur d'1To et je voyage beaucoup. Il est donc possible qu'avec les bringuebalements que subit mon PC, le disque dur, un jour, tombe en ruine, mais il est également possible qu'on me le vole.
Je ne peux pas me permettre de perdre toutes les informations qui s'y trouve. Notamment parce-que je suis blogueur (j'ai un blog avec beaucoup de données, mais aussi beaucoup d'images comme vous pouvez le voir ici : http://www.easy-forma.fr ).
Dans un premier temps, je voudrais savoir, si il est possible de sélectionner le dossier "Program Files" de mon disque dur pour qu'il soit totalement dans le Cloud. Ce dossier fait moins d'un To mais il est modifié quotidiennement.
En somme, cela me permettrait de stocker presque la totalité de mon disque dur dans le Cloud grâce à Dropbox.
Je voudrais aussi savoir si, à la fin de mon abonnement, si j'oublie de le renouveller, même si je suppose que Dropbox m'envoie des rappelles régulièrement par email pour que je renouvelle l'abonnement. Que deviennent mes données dans ma Dropbox ? Vont-elles être supprimées ? C'est notamment ce post qui m'a fait peur : https://www.dropboxforum.com/t5/Obtenir-des-r%C3%A9ponses/perte-des-photos-apres-remise-a-niveau/m-p/167868#M3572
Enfin, si j'ai un virus sur mon ordinateur. Qu'il me supprime beaucoup de fichiers et que je suis connecté à Internet et que le logiciel de Dropbox tourne en même temps. Est-ce que, par effet de synchronisation, ma Dropbox sera aussi touché ? Donc les fichiers supprimé de mon disque dur le seront aussi sur ma Dropbox ?
Voila pour mes interrogations. Merci aux personnes qui voudront bien me renseigner.
Bonne journée
1 Reply
Replies have been turned off for this discussion
- Laureline9 years ago
Community Manager
Bonjour Vinceo, et bon lundi à vous !
Tout d'abord, merci de vous intéresser à la solution Dropbox Pro.
Dropbox vous permettra de synchroniser dans le cloud tous les fichiers qui sont présents dans votre dossier Dropbox sur votre ordinateur (et uniquement les fichiers qui s'y trouvent).
Vous ne pourrez donc pas synchroniser votre dossier Program Files sans le déplacer dans le dossier Dropbox.En revanche, en ce qui concerne l'espace de stockage à la fin de votre abonnement, sachez que Dropbox ne supprime jamais vos données.
Votre compte sera renouvellé automatiquement, sauf si vous indiquez ne pas souhaiter le renouveller.
Si vous ne renouvellez pas votre compte, vos données resteront accessibles sur votre compte Dropbox, mais vous ne pourrez plus ajouter ou éditer aucun document tant que vous ne serez pas dans les limites de votre quota (1 To pour les comptes Dropobox Pro, 2 Go par défaut pour les comptes Basic).Enfin, Dropbox reflète tous les changements qui ont lieu sur les fichiers dans votre dossier Dropbox. Si vous êtes touché par un virus qui crypte vos fichiers, la nouvelle version des fichiers seront mis à jour sur votre dossier Dropbox. En effet, Dropbox ne peut pas savoir ce qui a modifié vos fichiers.
La bonne nouvelle, c'est que Dropbox Basic et Pro vous permettent de restaurer tous vos fichiers modifiés ou supprimés pendant un délai de 30 jours.
Vous avez également une option sur Dropbox Pro vous permettant de restaurer tous vos fichiers (et toutes vos versions) jusqu'à une durée d'1 an. Dans votre cas, cela pourrait être une bonne option - car si un virus attaque vos fichiers, vous pourrez toujours restaurer la précédente version d'un fichier et récupérer vos données.A votre dispo pour toute question :)
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need More Support
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!