Forum Discussion

Christian S.63's avatar
Christian S.63
New member | Level 1
10 years ago

synchronisation entre mon ordinateur et mon mobile

Bonjour,

J'ai dans ma boite dropbox de l'ordinateur 9 fichiers que je n'arrive pas à synchroniser sur mon mobile. Que faire ?

• Mariedb's avatar
    Mariedb
    Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff

Bonjour ! 

L'application mobile n'est qu'une "fenêtre" à votre Dropbox en ligne. Retrouvez-vous les fichiers qui ne synchronisent pas en ligne (www.dropbox.com) ? 

Si quelques fichiers ne synchronisent pas, vérifiez si les fichiers contiennent des symboles non-reconnus : 

https://www.dropbox.com/help/145

Cet article vous indique les étapes à suivre. Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à revenir vers moi !

• Christian S.63's avatar
    Christian S.63
    New member | Level 1

Bonjour,

Merci pour la rapidité de votre réponse.

Il n’y a pas de fichiers qui ne se synchronisent pas du fait des symboles non-reconnus.

Il y a une bonne synchro entre le site en ligne et mon mobile mais pas entre mon ordi et le site en ligne. J’ai pourtant installé plusieurs fois le logiciel préconisé.

J’avais autrefois une autre adresse mail et peut-être est-ce cela qui perturbe le système. Comment vérifier que mon ordinateur est bien relié au site en ligne ?

Je vous remercie d’avance de vos conseils.

• Mariedb's avatar
    Mariedb

Bonjour !

Pour vérifier si votre Dropbox synchronise bien en ligne, vérifiez que vous avez l'icône de synchronisation en haut ou en bas à droite de votre écran, depuis votre poste fixe. En cliquant sur cette icône, vous verrez le statut de synchronisation de Dropbox. 

Si vous ne voyez pas cette icône, lancez l'application Dropbox depuis la liste de vos applications en local. 

L'adresse email que vous aviez auparavant ne devrait pas poser de problème si vous avez installé Dropbox avec la bonne adresse email: 

- Cliquez sur l'icône Dropbox, puis sur "préférences" puis sur "compte" - vous verrez l'adresse connectée 

- rendez-vous sur www.dropbox.com et cliquez sur votre nom en haut à droite et vous verrez quelle adresse email est connectée. 

J'espère que ces informations vous sont utiles. 

Christian S.63
    New member | Level 1

Bonjour,

Excusez moi mais je ne vois pas où trouver “préférences” puis “compte” comme vous me le préconisez. Ci-dessous une copie d’écran de ce que j’ai comme possibilités :

Dropbox

Sur le site Dropbox je suis connecté sous "x"et cela synchronise bien avec mon mobile mais pas entre mon ordinateur et le site :

Dropbox_site_web

Par exemple l’essai avec la photo “Hoche” est bien sur le site et sur mon mobile pais pas sur mon ordinateur.

Merci de vos compléments d’explications.

• Mariedb's avatar
    Mariedb

Bonjour Christian,

Merci pour votre réponse !

malheureusement, je n'ai pas la possibilité de voir les capture d'écran que vous avez ajouté à votre message. Pourriez-vous les envoyer de nouveau ou alors envoyer un lien partagé (Dropbox) vers ces images ?  

J'ai supprimé l'adresse email que vous aviez mise dans votre message pour des raisons de sécurité des données. 

Merci par avance ! 

Christian S.63
    New member | Level 1

Bonsoir,

J'ai résolu mon problème en supprimant Dropbox de mon ordinateur en désinstallant le programme.

Puis je l'ai réinstallé depuis mon mobile en suivant le processus et en donnant l'adresse e-mail et le mot de passe et maintenant tout fonctionne parfaitement.

À priori il ne synchronisait pas sur le bon compte et j'aimerai bien comprendre ce que vous m'indiquiez : 

Pour vérifier si votre Dropbox synchronise bien en ligne, vérifiez que vous avez l'icône de synchronisation en haut ou en bas à droite de votre écran, depuis votre poste fixe. En cliquant sur cette icône, vous verrez le statut de synchronisation de Dropbox. 

Si vous ne voyez pas cette icône, lancez l'application Dropbox depuis la liste de vos applications en local. 

- Cliquez sur l'icône Dropbox, puis sur "préférences" puis sur "compte" - vous verrez l'adresse connectée 

Comme je vous l'indiquais je n'ai pas trouvé "préférence" ni "compte" et je n'ai donc pas trouvé quelle adresse était connecté. Si vous pouviez m'expliquer avec un peu plus de détails...

Cordialement.

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!