Forum Discussion

Yellowait777's avatar
Yellowait777
New member | Level 2
5 years ago

synchronisation

bonjour, 

une amie a partagé un dossier avec moi. Si je me connecte sur dropbox.com, je vois le dossier ainsi que tous les sous-dossiers et sous-fichiers. Par contre, sur mon ordinateur, le dossier est la, mais il manque 1 des sous-dossier que je ne vois pas et qui ne s'ajoute pas dans l'ordi. Une idée de la problématique ??

• Chloé's avatar
    Chloé
    Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff

Bonjour Yellowait777,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox :slight_smile:

Afin que je puisse vous aider, pouvez-vous m'indiquer le nom du dossier ou fichier qui ne se synchronise pas?

Si vous ne parvenez pas à trouver les fichiers dans le dossier Dropbox de votre ordinateur, c'est sans doute à cause de l'une des deux raisons suivantes :

1. Les fichiers n'ont pas encore été entièrement téléchargés.
    2. Certains des caractères présents dans le nom des fichiers ne sont pas gérés correctement par votre système d'exploitation.

Si les fichiers n'ont pas encore été entièrement téléchargés, vous pouvez consulter l'état de synchronisation en passant la souris au-dessus de l'icône Dropbox. Pour en savoir plus sur l'état de synchronisation, consultez l'article suivant de notre centre d'assistance :

Enfin, pour connaître la liste complète des caractères (lettres, symboles et numéros) susceptibles de ne pas être compatibles avec le système d'exploitation de votre ordinateur, consultez cet article du centre d'assistance :

Dans l'attente de vous lire,

Je vous souhaite une bonne journée!

• Yellowait777's avatar
      Yellowait777
      New member | Level 2

Merci, il y avait en effet ce signe : dans le nom du fichier. En l'enlevant, tout est réglé. Merci bcp.

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!