We Want to Hear From You! What Do You Want to See on the Community? Tell us here!

Forum Discussion

charmuzelle's avatar
charmuzelle
New member | Level 2
5 years ago

Synchroniser les dossiers accessibles en ligne avec un disque dur externe

Bonjour. J'ai un espace Cloud de 3 To sur Dropbox.

J'ai deux PC avec un même dossier Dropbox qui se synchronise automatiquement sur les deux, qui se trouve sur D, un disque dur interne.

Mais j'ai, en plus, des dossiers que j'ai paramétrés avec le smartsync pour qu'ils ne soient pas stockés dans ce dossier de l'ordinateur, que je stocke sur un disque dur externe de 8 To relié à l'un de mes PC.

Je souhaite que, lorsque j'apporte des modifications à ces dossiers sur mon disque dur externe, cela soit synchronisé avec les dossiers correspondants accessibles en ligne. Comment faire ?

Pour synchroniser mes dossiers en interne, j'utilise FreeFile Sync. FreeFilSync proposer une synchronisation avec Google Drive, mais pas avec dropbox. Existe-t-il un logiciel ou une appli qui me permettrai de comparer des dossiers locaux de mon disque dur externe avec ceux qui sont dans le cloud dropbox et de les synchroniser ?

Voyez-vous, ce qui m'ennuie, avec le dossier "Dropbox", c'est qu'il est unique : on ne peut pas le morceler, en mettant une partie sur un disque dur externe.

Bien sûr, je pourrais mettre le dossier Dropbox entier sur mon disque dur externe qui est toujours relié à l'un de mes PC, mais cela déménagerait mon répertoire "Images" sur le disque dur externe, et je ne suis pas sûre que Windows apprécie...

Donc voilà, je voudrais l'une des solutions suivantes (dans l'ordre de mes préférences) :

- Soit pouvoir paramétrer une synchronisation automatique entre les dossiers accessibles seulement "en ligne" et ceux du disque dur externe, tout en gardant mon dossier Dropbox synchronisé sur un disque dur interne, qui est le même sur mes deux PC.

- Soit pouvoir faire une synchronisation manuelle à l'aide d'une appli ou d'un logiciel de synchronisation (avec une appli qui compare un dossier donné en ligne et un dossier donné de mon disque dur externe)

- Soit mettre tout mon dossier Dropbox sur le disque dur externe pour l'un de mes PC, mais qu'on n'en synchronise qu'une partie avec mon autre PC, celui qui n'est pas relié au disque dur externe de 8 To, en espérant que Windows ne voie pas d'inconvénient à stocker le répertoire "Images" sur le disque dur externe.

Avez-vous une solution pour moi ? Merci d'avance !

1 Reply

Replies have been turned off for this discussion
  • charmuzelle's avatar
    charmuzelle
    New member | Level 2
    5 years ago

Je pense avoir trouvé la solution :

J'utilise FreeFileSync, et je demande la comparaison de mon dossier N:\Dropbox en ligne\Nom du dossier (N est mon disque dur externe de 8 To)

avec mon dossier  D:\Documents\Dropbox\Nom du dossier (D est mon disque dur interne)

Même si le dossier n'est pas stocké sur D, la comparaison fonctionne comme s'il l'était. La synchronisation aussi.

Depuis que j'ai la fibre, les synchronisations avec Dropbox fonctionnent bien. Avant, avec l'ADSL, c'était vraiment la galère !

About Poser une question

Node avatar for Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need More Support

The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!