We Want to Hear From You! What Do You Want to See on the Community? Tell us here!

Forum Discussion

beastella's avatar
beastella
Explorer | Level 3
7 years ago

Synchroniser puis effacer photos et videos sur mon téléphone

Bonjour,

J'ai pas mal de photos et de videos stockés dans mon téléphone, je voudrais trouver une solution pour que ces photos et videos se retrouvent dans un dossier de mon dropbox (donc sur le cloud) et soient retirés de la mémoire de mon téléphone, afin que mon téléphone ne se retrouve pas saturé régulièrement. Comment faire pour que ce soit automatique ? j'ai essayé plusieurs solutions et je suis envahie de doublons, je ne sais plus comment faire.

2 Replies

Replies have been turned off for this discussion
  • tintinprepa's avatar
    tintinprepa
    New member | Level 2
    7 years ago

Bonjour,

Depuis l'application Dropbox, aller dans les options du compte :

==> il y a une rubrique "Charg. appareil photo"

Il sufit de l'activer et les photos seront transférées dans la dropbox.

Ainsi les photos du téléphone pourront-être supprimées.

En espérant que cela solutionne la question posée :)

• beastella's avatar
    beastella
    Explorer | Level 3
    7 years ago

je pense... mais je trouve que les explications sur les synchronisations ne sont globalement pas très claire, on ne sait pas trop dans quel sens ça fonctionne, et si on efface on se demande si ça efface d'un seul côté, bref, il y a du progrès à faire à ce niveau. J'ai pris la résolution de faire mon petit tri-ménage dans mes photos tous les mois, c'est ce qui sera je pense le plus efficace. Merci en tous cas !

About Poser une question

Node avatar for Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need More Support

The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!