We Want to Hear From You! What Do You Want to See on the Community? Tell us here!

Forum Discussion

redelap's avatar
redelap
Explorer | Level 3
5 years ago

Syncronisation impossible

Bonjour

Un compte Dropbox ouvert et garni, accessible via un ordinateur Windows10

J'y dépose des dossiers et fichiers

Un ordinateur portable, sous Linux, était parfaitement synchronisé

Et depuis peu, la synchronisation est impossible

Pourtant l'application est installée

L'Icone Dropbox est visible, et est coché... la petite roulette à l'intérieur à tourné.

Mais les fichiers déposés dans le compte dropbox distant n'apparaissent pas dans le dossier Dropbox Local

Je ne comprends pas!!!

Merci de vos lumières

3 Replies

Replies have been turned off for this discussion
  • Daniel's avatar
    Daniel
    Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff
    5 years ago

Bonjour redelap,

Merci de votre message sur la communauté Dropbox!

Afin d'identifier de quel côté se trouve le problème de synchronisation, pouvez-vous vérifier les points suivants:

• Est-ce que l'application Dropbox est en cours d'exécution sur les deux ordinateurs?
    • Lorsque vous ajoutez les fichiers depuis Windows ou Linux, est-ce que vous voyez les fichiers apparaitre sur votre compte en ligne?

Finalement, quel est la versions des applications Dropbox utilisées sur chaque appareils?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement, 

Daniel

• redelap's avatar
    redelap
    Explorer | Level 3
    5 years ago

Bonjour

Merci de votre réponse.

Descriptif de ma configuration:

1 - Sur une ordinateur Linux (LMDE4), j 'ai un Windows 10 en VirtualBox qui utilise une seule application type SGBDR qui n'existe que sous Mac et sous Windows (FileMakerPro)

2 - Cette application de Bases de données génère des états (gestion d'une association) en PDF qui sont déposés dans des dossiers Dropbox accessibles par lien par 4 membres du bureau de l'Association. Dans ce Windows, la synchro entre mon compte distant DropBox et le dossier local de l'utilisateur se réalise parfaitement

3 - Dans ce Windows, la dépose d'un fichier PDF, soit dans  un dossier du compte distant, soit dans un dossier local de l'utilisateur lance bien une synchro dans les deux sens.

C'est ce que je croyais...

Car quand je me connecte sur mon compte dropbox avec un navigateur, je constate que la synchro ne s'est pas faite... les nouveaux fichiers que j'y ai déposés dans mon compte n'apparaissent pas quand je visualise le compte Dropbox directement via un navigateur.

Bien entendu, le dossier local LINUX Dropbox (l'application est bien installée, sont icône est coché en haut à droite du bureau), n'est pas synchronisé. J'utilise ce dossier local de l'utilisateur linux car plus facilement accessible que le compte sous Windows Virtuel

En clair, dans la VM Windows, la synchro ne se fait pas... Me faut-il réinstaller l'application Dropbox dans la VM Windows ?

• Daniel's avatar
    Daniel
    Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff
    5 years ago

Bonjour redelap,

Merci de votre retour,

Pouvez-vous juste me clarifier si le dossier local du côté de l'hôte est un dossier partagé via la machine virtuelle dans Windows?

Dans ce genre de situation, cela semble normal que la synchronisation ne puisse se faire, la raison est que les systèmes de fichiers de type réseau n'envoient pas de message lors des modifications de fichiers. Lorsque Dropbox démarre pour la première fois, l'application lance une analyse approfondie des fichiers, détecte les modifications et les synchronise. Par contre, en fonctionnement normal, Dropbox attend de recevoir des "événements de mise à jour de fichier", événements que seuls les lecteurs connectés physiquement envoient.

Pour que la synchronisation fonctionne, il faut donc que les fichiers soient ajouté directement depuis la VM au lieu de passer par un dossier partagé entre l'hôte et la VM.

N'hésitez pas si vous avez encore d'autres questions.

Je vous souhaite une excellente journée!

About Poser une question

Node avatar for Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need More Support

The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!