annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

cant install the program

cant install the program

sou11
Explorer | Level 3

salut les amis je viens pas d installer le program 
erreur 2 
svp aider moi

1 Réponse

Canelle
Dropbox Staff

Hello @sou11

 

Si votre appareil est dispose d'un système d'exploitation sous Windows ---et si la langue de Shakespeare n'a plus de secret pour vous...  je vous recommande de consulter la réponse apportée par Jane sur ce sujet : 

 

https://www.dropboxforum.com/t5/Installation-and-desktop-app/installation-error-2-win-7/td-p/219756

 

 

 

 

Vous trouverez ici une petite traduction en francais, :wink:

 

Il est possible que ce message d'erreur soit en lien avec un fichier incomplet créé à l'emplacement de dossier Program Files, ou à une variable d'environnement PATH.

 

 

Vérifions ensemble que les emplacements suivants sont bien corrects :

 

C:\Program Files (x86)\Dropbox
C:\Program Files\Dropbox - (si vous ne voyez pas le (x86))

 

À cet emplacement, vous devriez voir un dossier nommé "Client".

 

>> Si, à la place vous voyez un fichier nommé "Client" de 0 octet, supprimez-le, puis essayez de réinstaller l'application.

 

>>>> Si la suppression de ce fichier ne résout pas le problème, ou si vous voyez bien un dossier (et non pas un fichier de 0 octet), vous devriez pouvoir corriger ce problème en configurant la variable d'environnement PATH ou en rétablissant celle par défaut.

  

La plupart du temps, la variable d'environnement PATH doit contenir ces éléments : 

 

%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez essayer de suivre cette procédure, puis tenter de nouveau l'installation.

 

Enfin, si les étapes ci-dessus ne résolvent pas le problème, essayez d'effacer les fichiers d'application Dropbox restants (leur suppression n'entraîne pas celle des fichiers de votre dossier Dropbox), puis d'installer de nouveau l'application une dernière fois.

 

Vérifiez qu'il n'existe aucune trace de dossier Dropbox aux emplacements suivants :

 

%APPDATA%
%LOCALAPPDATA%
%PROGRAMFILES%
%PROGRAMFILES(x86)%

 

Vous pouvez copier et coller chacun d'entre eux dans la barre d'adresse de l'Explorateur Windows, puis appuyer sur Entrée.

Si vous trouvez un dossier Dropbox, supprimez-le.

 

Redémarrez ensuite le système et tentez une dernière fois d'installer l'application. Voici le lien vers la version la plus récente :

 

https://www.dropbox.com/downloading

 

>>>>>>>>>> Si après avoir suivi toutes les étapes, le problème persiste, je vous invite à solliciter nos équipes en ouvrant un ticket d'assistance : https://www.dropbox.com/support >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

 

J'espère que ces infos vous seront utiles !

 

A bientôt

 

Canelle

 

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Canelle Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?