annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tout re-synchroniser?

Tout re-synchroniser?

Marcel B.10
New member | Level 1

Bonjour,
Je viens de changer d'ordi. L'emplacement de ma DB a aussi changé de Disque dur. DB ne reconnaît pas cet emplacement et veut tout re-synchroniser à un nouvel emplacement qui ne me convient pas. Quand dans les réglages du compte j'essaie de lui indiquer l'emplacement réel, là où sont déjà tous mes dossiers, je reçois un message d'erreur; "Erreur lors du déplacement de la Dropbox Impossible de déplacer certains fichiers. Choisissez un nouvel emplacement ou fermez certains fichiers ouverts et réessayez."
Y'a certainement une façon qui me permettent de dire à DB où est son dossier tout simplement.
Qq.'un a une solution?
Merci

2 Réponses

Claire G.10
New member | Level 1

Bonjour Marcel !

 

Désolée d'apprendre ce soucis 😞

Si je comprends bien, vous avez changé d'ordinateur. Dropbox était installé sur un disque dur externe, quand vous avez plugé le DDE au nouvel ordinateur où vous aviez réinstallé Dropbox, l'application n'a pas reconnu le dossier Dropbox et tente maintenant de tout resynchroniser, probablement sur C:/users/user ou users\user les emplacements par défaut.

 

Est-ce bien cela ?

 

Si oui, laissez-moi vous aider 😄

Sur votre nouvel ordinateur:

 1) Vous devez d'abord télécharger et ré-installez la dernière version de l'application Dropbox sur notre site:

 https://www.dropbox.com/downloading

 - Installez Dropbox, sélectionnez «Je possède déjà un compte Dropbox", puis connectez-vous avec votre email et votre mot de passe existant.

 - Sélectionnez la configuration "Avancé", puis choisissez l'option «Je veux choisir où mettre ma Dropbox".

 - Lorsque vous y êtes invité, sélectionnez votre DDE où se trouve l'ancien dossier Dropbox.


 2) Liez l'application à votre compte Dropbox en suivant les instructions à l'écran. (Rentrez vos login/mot de passe)

 3) Arrêtez immédiatement la synchronisation:
 - Cliquez sur l'icône Dropbox dans votre barre des tâches (Windows) ou la barre de menu (Mac).
 - Cliquez sur l'icône d'engrenage.
 - Choisissez "Suspendre la synchronisation" dans le menu.

 4) Copiez les fichiers depuis le vieux dossier Dropbox dans le dossier Dropbox nouvellement créé.

 5) Reprendre la synchronisation: (cf #3)

 L'application de bureau Dropbox va ensuite indexer les fichiers dans votre dossier Dropbox (le nouveau). Si tous ces fichiers sont les mêmes que les fichiers dans votre compte, l'indexation se terminera et l'activité reprendra normalement.

 Veuillez noter que vous pouvez voir Dropbox tenter de télécharger tous vos fichiers à nouveau. Toutefois, le serveur reconnaîtra les fichiers et le téléchargement s'interrompre rapidement ;)

 Si l'un des fichiers a changé entre temps dans votre compte (par exemple, si quelqu'un a mis à jour un fichier dans un dossier partagé), des copies en conflit seront générés pour les fichiers qui ont été modifiés. Vous pouvez en apprendre plus sur les copies en conflit sur notre Centre d'aide ici:

 https://www.dropbox.com/help/36

 

Pour l'erreur que vous recevez "certains fichiers ne peuvent être déplacés" c'est en général lié à des soucis de permissions ou de déni d'accès (un autre application les utilise)

 

Ouvrez le gestionnaire des tâches et terminez tous les processus dont vous n'avez pas besoin avant de recommencer 🙂

 

Bonne journée et bon week-end !

 

Emmanuelle C.
New member | Level 1

Bonjour, j'ai un problème de synchronisation netre mon IMac et ma Dropbox. En effet je procède de la façon suivante: j'ai un dossier Drop Box qui est installé dans le Finder et un atlas sur mon bureau. Quand je mets un fichier dans l'alias il est sensé se synchroniser avec ma Drop Box. Hors depuis un certain temps la synchronisation ne fait plus entre mon Imac et Drop Box se fait de manière aléatoire et je me retrouve avec un classement de fichiers qui n'est plus le même.

Ma Dropbox n'est plus le miroir de mon alias ni de mon emplacement Dropbox dans le Finder.

Je précise que je n'ai pas de pbm de connexion internet et que la Drop de mon Mari fonctionne très bien.

Comment puis-je résoudre ce problème?

Merci de votre aide

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Emmanuelle C. New member | Level 1
  • User avatar
    Claire G.10 New member | Level 1
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?