annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arborescence Dropbox

Arborescence Dropbox

Delphine4
Explorer | Level 4

Cher communauté Dropbox, 

Nous utilisons actuellement Dropbox Business comme outils de stockage et de partage de nos dossiers. 

Seulement, nous avons plusieurs dossiers d'équipes partagés entre différents individus - ce qui fait que personne ne voit "la même chose" ou la même arborescence. 

Est-il possible de fixer une arborescence de dossier ? 
Pour que tout le monde puisse voir la même chose ? 

 

Je vous remercie. 

Delphine 

 

3 Réponses

Marion
Dropbox Staff

Bonjour @Delphine4,

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 

 

Pour que tout le monde puisse voir la même arborescence, il faut que les adresses e-mails soient renseignées au niveau du dossier d'équipe parent et de ses sous-dossiers.

 

Vous pouvez gérer les droits d'accès au niveau des sous-dossiers d'équipe en procédant ainsi :

 

  • Allez sur votre Interface d'administration.
  • Cliquez sur Contenu.
  • Repérez le sous dossier d'équipe concerné.
  • Survolez le sous-dossier et cliquez sur le bouton Gérer.
  • Une nouvelle fenêtre de partage s'affichera avec deux options :


➔ Ajouter un membre à un sous-dossier d'équipe en saisissant son adresse e-mail au champ qui y est dédié.

 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.    




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Delphine4
Explorer | Level 4

Merci beaucoup c'est très clair. 

 

Je précise que les collaborateurs ont besoin de voir la même arborescence (la même organisation des fichiers), de pouvoir naviguer et accéder aux dossiers (parents ou enfants). 

Cependant, dans certains cas, il faut pouvoir limiter l'accès et l'édition de certains dossiers. 

Comment gérer cela ? Sans que cela soit chronophage car nous sommes de plus en plus nombreux, et la gestion des droits à la maille "individu" est devenue trop compliqué.. 

 

Merci beaucoup ! 

Delphine  

 

Marion
Dropbox Staff

Bonjour, 

 

Pour gérer les droits d'accès aux dossiers d'équipe et aux sous-dossiers d'équipe, la démarche reste la même (celle indiquée plus haut).

 

La dernière étape change selon vos besoins:

 

➔ Supprimer le membre du dossier ou sous-dossier d'équipe en cliquant sur son droit d'accès (Peut modifier/Peut consulter) ensuite, en cliquant sur le bouton Supprimer.


➔ Ajouter un membre à un dossier ou sous-dossier d'équipe en saisissant son adresse e-mail au champ qui y est dédié.

 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.    




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Marion Dropbox Staff
  • User avatar
    Delphine4 Explorer | Level 4
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?