annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bug suppression de fichiers et synchronisation

Bug suppression de fichiers et synchronisation

Juststan
New member | Level 2
Accéder à la solution

Dropboxer bonjour,

 

Manquant cruellement de place sur notre iMac professionnel et ne pouvant augmenter la SSD M2 déjà présente sur celui-ci, j'ai opté pour un disque dur SSD externe connecté en continue à l'iMac en Thunderbolt.

 

J'ai désinstallé Dropbox de mon ordinateur puis réinstallé sur ce SSD externe et j'ai ensuite relancé la synchronisation des fichiers nécessaires en accessible hors ligne.

 

Une journée se passe ou tout fonctionne parfaitement puis hier soir, le SSD externe se déconnecte en plein travail, ce qui crée quelques bugs de sauvegarde sur mes logiciels Adobe et peut être Dropbox...

Ce matin, je remarque sur mon ordinateur portable que l'intégralité de mon dossier professionnel avait été SUPPRIME ainsi que quelques fichiers par-ci par-là (ce qui n'était pas le cas sur l'iMac ou le SSD externe contenant Dropbox c'était bien entendu encore déconnecté).

 

J'ai pu récupérer cela dans la corbeille Dropbox mais c'est tout de même très ennuyeux niveau temps et surtout inquiétant niveau bug (d'autres fichiers pourraient se supprimer sans que je le remarque tout de suite).

Cela vient t'il de cette installation sur SSD externe et si oui que puis-je faire car j'ai fortement besoin de ce stockage en plus pour travailler un grand nombre de fichier volumineux en mode "Hors ligne" et je n'ai pas cette place sur mon iMac. 

 

Merci d'avance pour votre aide très précieuse.

En vous souhaitant une belle journée.

Cordialement,

2 Réponses

Marion
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @Juststan,

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊

 

En règle générale, nous recommandons fortement de choisir un emplacement sur ​​le même disque dur que le système d'exploitation (Windows ou Mac) est installé. Dropbox ne fonctionnera pas correctement si le dossier Dropbox est placé sur un disque dur externe.

 

Si le disque dur externe est déconnecté de l'ordinateur alors que Dropbox est en cours d'exécution, il se peut que le logiciel commence à supprimer des fichiers avant de détecter que le lecteur a été intégralement supprimé, déconnecté ou débranché.

 

Vous pouvez en savoir plus dans cet article de notre centre d'aide :

https://www.dropbox.com/help/89

 

Pour alléger le disque dur de votre ordinateur, vous pouvez utiliser la synchronisation sélective.

 

Pour utiliser la synchronisation sélective, suivez la procédure indiquée dans cet article du centre d'assistance :

https://www.dropbox.com/help/syncing-uploads/selective-sync-overview

 

Par défaut, tous les dossiers présents dans la Dropbox sont automatiquement synchronisés sur tous les ordinateurs associés à votre compte Dropbox. Si vous souhaitez empêcher la synchronisation d'un dossier spécifique sur votre ordinateur, décochez la case située à côté du nom du dossier.

 

Les dossiers que vous désélectionnez ne sont plus synchronisés sur votre disque dur, mais ils restent disponibles sur le site Web et sur les autres ordinateurs associés à votre compte Dropbox.

 

Si jamais vous souhaitez de nouveau disposer des dossiers désélectionnés sur votre ordinateur, accédez aux paramètres de synchronisation sélective, puis cochez la case qui se trouve près du nom du dossier. Dropbox synchronise alors de nouveau le dossier mis à jour sur votre ordinateur.

 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.    




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Juststan
New member | Level 2
Accéder à la solution

Bonjour Marion et merci pour votre prompte réponse.

 

Serait-il tout de même possible que l'équipe DropBox se penche sur ces problèmes de "synchronisation et de suppression intempestif" quand le dossier mère se trouve sur un stockage externe et que celui-ci se déconnecte?

 

En effet, nous sommes nombreux à déjà avoir optimisé au mieux notre stockage en supprimant dossiers et fichiers inutilisés (et bien entendu à utiliser l'option en ligne ou hors-ligne DropBox), à ne pouvoir augmenter plus notre stockage externe (configuration max ou prix trop élevé) et à travailler des fichiers professionnellement ultra volumineux (Photos ou Vidéos) et avoir donc le besoin de passer le dossier mère de FropBox sur un gros stockage externe.

 

Il serait donc en effet intéressant pour nous de pouvoir avoir tous nos fichiers très volumineux en hors-ligne pour que nos logiciels de montage fonctionnent parfaitement sans pour autant devoir changer d'ordinateur ou payer des prix exorbitant pour faire changer un stockage interne.

La suppression intempestive découlant d'une déconnexion du dossier mère et tout de même lié à un Bug interne à DropBox et devrait donc être réglé.

En effet, une fois DropBox déconnecté d'un ordinateur (suite à déconnexion du stockage), je ne comprends pas pourquoi celui-ci se met à supprimer des dossiers et fichiers de manière totalement aléatoire et sans aucune logique.

 

Je vous remercie donc d'avance pour votre aide et votre compréhension ainsi que pour la probable résolution de ce bug par vos équipes DropBox 🙂

 

Dans l'attente, je vous souhaite une belle fin d'été.

Bien cordialement,

 

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Juststan New member | Level 2
  • User avatar
    Marion Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?