annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Update: Find information on Dropbox support during COVID-19 here
Close

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted

Chaine de validation d'un document

New member | Level 2
New member | Level 2

Bonjour,

Je cherche à savoir si Dropbox peut m'aider à mettre en place un système de validation de fichier, je vous explique

Je mets dans un dossier partagé avec 2 personnes un fichier PDF.

La 1ère personne avec qui je partage le dossier reçoit alors "vous avez un nouveau fichier disponible".

Celle-ci se connecte alors et elle doit pouvoir alors mettre une annotation au fichier (pas dans le fichier, à côté) et "cocher" si le document est valide.

A partir du moment où elle a agit, soit le fichier est "validé", soit il n'est "pas validé".

Automatiquement, si le fichier est validé, la 2e personne reçoit alors comme pour la première personne une alerte par email "un fichier a été validé, vous devez le vérifier également", ou, si le fichier n'a pas été validé, c'est moi qui doit recevoir une alerte "votre fichier n'a pas été validé".

Est-ce que Dropbox peut permettre ce genre de choses ? Si oui, comment faire (y'a t'il une doc ?) ? Si non, quelqu'un connait il un outil permettant de mettre en place ce genre de chaine de validation ?

Vous remerciant à l'avance pour l'aide apportée

Bien cordialement,

Xavier

1 Réponse
Highlighted

Re: Chaine de validation d'un document

Dropboxer
Dropboxer

Bonjour @Chabi01,

Merci de votre message sur la communauté!

Il n'existe pas actuellement de système de notification lorsqu'un fichier est annoté tel que vous le souhaitez, mais je vous invite à regarder notre fonctionnalité Dropbox Spaces qui se rapproche plus ou moins à votre demande. 

J'espère que ces informations vous seront utiles, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions!

Cordialement.

Daniel
Modérateur de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support

Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
 Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
 Toujours un problème? Poser une question! 

Travaillez plus intelligemment avec Dropbox

Notre façon de travailler évolue. Grâce à la communauté Dropbox, découvrez et partagez des conseils permettant de travailler plus efficacement.

C'est parti.
Participants
Besoin d'aide?