annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changement d'emplacement refusé après réinstallation W10

Changement d'emplacement refusé après réinstallation W10

Filmore
Explorer | Level 3

Bonjour,

Après avoir du réinstaller Windows 10 sans toucher aux dossiers et fichiers personnels, j'ai réinstallé Dropbox mais je suis en panne. Lorsque je vais dans "Préférences Dropbox" puis "Déplacer", je choisis l'emplacement (le lecteur) qui existait déjà avant la réinstallation et où se trouvent déjà tous mes dossiers et photos. Mais j'obtiens la réponse bloquante suivante: "Ce dossier contient déjà un répertoire Dropbox". J'ai bien sur la solution de mettre à la corbeille l'ancien dossier avec ses fichiers et recommencer la synchronisation à zéro. Mais comme j'ai 70000 fichiers et 344 Go, je préfère une autre suggestion plus rapide et peut être moins risquée.

Merci de votre aide. Philippe L.

 

1 Réponse

Romain
Dropbox Staff
Bonjour @Filmore,
 
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox :slight_smile:
 
Dans votre cas, deux solutions s’offrent à vous :
 
• Vous pouvez en effet supprimer votre dossier Dropbox pour tout synchroniser à nouveau de votre compte Dropbox, ce qui serait le mieux pour éviter la création de fichiers en double.
 
• Pour sélectionner le dossier déjà installé sur votre disque dur, vous devrez désinstaller puis réinstaller votre application Dropbox.
 
Une fois connecté à votre compte, mais avant de cliquer sur Ouvrir mon dossier Dropbox, cliquez sur le lien Paramètres avancés. Dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionnez le dossier parent du dossier Dropbox déjà installé. Par exemple, si votre dossier Dropbox se trouve au chemin "D:\AutreLecteur\Dossier\Dropbox (Équipe)", sélectionnez le dossier "D:\AutreLecteur\Dossier".
 
À la fin de ce processus, cliquez sur Ouvrir mon dossier Dropbox. Sachez que la réindexation des fichiers et la synchronisation des modifications en attente risque de prendre un certain temps. Aussi, ce que vous aurez modifié entre temps sur votre compte Dropbox ou dans votre ancien dossier Dropbox va créer des copies en double pour éviter de perdre une version plus récente.
 
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.



Romain
Community Moderator @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Ce post vous a t-il aidé? Si tel est le cas, n'hésitez pas à l'aimer ci-dessous. 
:white_check_mark: Ce post a t-il réglé votre souci ou répondu à votre question? Si oui, veuillez s'il vous plaît cliquer sur le bouton 'Accepter comme solution' pour aider d'autres personnes à trouver cette solution.
:arrows_counterclockwise: Toujours bloqué? Cliquez ici pour contacter notre assistance par email! (
Vous recevrez une réponse sous quelques jours)

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Romain Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?