annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Chargement photos Dropbox et utilisation de iCloud Photos sur iOS

Chargement photos Dropbox et utilisation de iCloud Photos sur iOS

gwad33
Explorer | Level 3

Bonjour à la communauté,

 

J'utilise depuis plusieurs années le chargement automatique fourni par Dropbox des photos de mon iPhone sous iOS.

 

Depuis l'apparition de iCloud pour les photos, j'essaye de faire cohabiter les 2 services mais avec beaucoup de difficultés.

 

C'est vrai que c'est redondant mais ce que j'aime chez Dropbox, c'est le fait de renommer les photos et vidéos avec les date et heure précises de prise de vue. Hyper pratique pour mon classement alors que iCloud se contente de nommer les photos IMG_... et impossible ensuite de les renommer.

 

J'ai aussi activé iCloud pour la synchro intelligente entre tous mes iDevices et aussi la possibilité de gérer et modifier les photos, chose qui n'existe pas sur Dropbox.

 

En fait, les 2 services cohabitent assez bien sur le téléphone faisant bien leur job. Par contre, Dropbox ne se contente pas de sauvegarder les nouvelles photos, il recharge systématiquement d'anciennes photos datant de plusieurs années qu'il détecte dans le téléphone puisque iCloud y stocke une version plus ou moins allégée.

 

Les temps de chargement peuvent donc être assez longs et surtout, le chargement des anciennes photos est inutile puisqu'elles sont déjà stockées sur les serveurs de Dropbox.

 

C'est très embêtant de devoir renoncer à un des deux services et surtout, je suis conforté dans l'idée d'avoit toutes mes photos sur 2 services différents.

 

Avez-vous une idée sur la résolution de mon problème ?

 

Merci par avance de toute aide.

3 Réponses

Matthieu1
Dropbox Staff

Bonjour @gwad33

 

 

Merci de nous avoir contacté via notre communauté Dropbox! 

 

Dans votre cas je vous conseillerais d'ouvrir un nouveau ticket ICI pour être en contact directement avec nos techniciens. 

 

N'hésitez pas à me fournir le numéro associé à votre ticket pour que je m'occupe de son suivi :wink:

 

 

Matthieu


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

gwad33
Explorer | Level 3

Bonjour,

 

Merci de m'avoir contacté.

J'ai donc envoyé un mail à l'assistance.

Ticket # 7455768

 

Merci encore.

Matthieu1
Dropbox Staff

Merci pour votre retour @gwad33 :wink: 

 

Je vais faire mon maximum pour vous aider.

 

Matthieu


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Matthieu1 Dropbox Staff
  • User avatar
    gwad33 Explorer | Level 3
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?