annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Charger ses photos dans dropbox, mais ne pas les conserver sur son disque dur

Charger ses photos dans dropbox, mais ne pas les conserver sur son disque dur

Alexandre C.4
New member | Level 1

J'ai lu sur la synchronisation sélective, mais je ne suis pas convaincu de comprendre. Si je souhaite faire en sorte que mes photos se chargent dans dropbox, mais ne plus les avoir sur mon ordinateur que dois-je faire ? En synchronisant c est tout mon dossier photo de mon dropbox qui s est retrouvé sur mon disque dur.....

Si j efface le dossier photo à synchroniser sur mon ordinateur ça disparaîtra de dropbox ?

MErci

3 Réponses

Laureline
Community Manager

Bonjour Alexandre,

Le principe de Dropbox est que, lorsque vous effectuez une modification (ajout, edition ou suppression) dans votre dossier Dropbox sur votre ordinateur, elle se répercute sur votre compte Dropbox en ligne, et vice versa.
Par conséquent, si vous supprimez votre dossier photo de votre dossier Dropbox, il sera bel et bien supprimé de votre compte.

Le seul moyen de conserver des fichiers sur Dropbox en ligne, mais de ne pas les avoir sur votre ordinateur est d'utiliser la synchronisation sélective.

Grégoire D.
New member | Level 1

Bonjour,

 

mais la synchronisation sélective n'est disponible que pour les utilisateurs de Dropbox entreprise?

Je ne trouve pas la roue dentée sur mon interface, et ne peut donc accéder aux paramètres de sélection.

 

Merci.

Laureline
Community Manager

Grégoire,

La synchronisation Sélective est disponible pour absolument tous les utilisateurs Dropbox !

Vous devriez voir la roue dentée en :

  • cliquant sur l'icône Dropbox sur votre barre des menus

></p>

<ul>
<li><p>Une fenêtre contextuelle doit apparaître en bas à droite.</p></li>
<li><p>Cliquez dessus </p></li>
<li><p>Cliquez sur Préférences</p></li>
</ul>

<p>Si vous ne la voyez pas, pourriez-vous me copier-coller une capture d'écran ?</p>

<p>Merci !</p>

<p>(Plus d'infos ici : <a href=https://www.dropbox.com/help/175)

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Laureline Community Manager
  • User avatar
    Grégoire D. New member | Level 1
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?