annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Code identifiaction

Code identifiaction

Saab
Explorer | Level 3

Bonjour,

Je reçois depuis quelques jours et cela, plusieurs fois par jours, des codes d'identification de mon compte "dropbox". De ce fait, j'ai même changé mon mot de passe, mais cela continue!

1. Est ce de vraies tentatives pour accéder à mon compte ?

2. Est-ce possible de stopper ces fausses tentative, si ce n'est en désactivant les notifications? Ce qui me génerait un peu quand même.

Merci. 🙂

3 Réponses

Chloé
Dropbox Staff

Bonjour @Saab,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! :slight_smile:
 
Est-ce bien des notifications d'accès à votre compte Dropbox que vous recevez?

 

Si une connexion à votre compte a été enregistrée depuis un lieu que vous ne connaissez pas, nous vous recommandons de vérifier toutes les sources actuelles d'activité sur votre compte tout en cliquant ici.

Vous pouvez effectivement désactiver les notifications tout en cliquant ici, mais je vous invite avant de vérifier si une autre personne a essayé d'accèder à votre compte. 

Si vous soupçonnez un accès non autorisé à votre Dropbox, nous vous recommandons de prendre des mesures pour assurer la sécurité de votre compte. Mis à part le changement de mot de passe que vous avez effectué, vous pouvez aussi configuer la validation en deux étapes.

J'espère que ces informations vous seront utiles. Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
 
Très belle journée à vous! :upside_down:



Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Saab
Explorer | Level 3

Le mesage que je reçois est par exemple" Votre code de sécurité est le "003808". Vous pouvez l'utiliser maintenant pour terminer la connexion.

Donc cela continue 😞

Chloé
Dropbox Staff

Bonjour @Saab,

Souhaitez-vous nous contacter en nous envoyant une demande d'assistance par email afin que l'on puisse vérifier cela tout en cliquant ici?

N'oubliez pas de nous envoyer une capture d'écran de ce message.

Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.




Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Chloé Dropbox Staff
  • User avatar
    Saab Explorer | Level 3
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?