annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connexion impossible avec appli android

Connexion impossible avec appli android

Gerard69140
Explorer | Level 3

Bonjour

Depuis quelques semaine je n'arrive plus a me connecter à mon compte Dropbox avec votre appli sous Android (Cela fonctionnait très bien auparavant)

J'ai toujours le même téléphone : Samsung Galaxie J2 sous Android 7.1.1

Je lance l'appli, je clique sur Se connecter, J'entre mon E-mail et mon Mot de passe, je valide avec le bouton bleu "Se connecter"

J'ai un message "Connexion en cours" pendant quelques secondes, puis le message :

"Échec de la connexion. Erreur inconnue. Veuillez contacter le service d'assistance Dropbox"

Après chaque essai, je reçois un mail "Nous avons constaté une nouvelle connexion....", donc pas d'erreur dans mon adresse ni dans mon mot de passe.

Si je me connecte via un navigateur cela fonctionne.

J'ai désinstallé  et réinstallé la dernière version (280.2.2) sur APP Store et même résultats

Suis-je le seul à avoir ce problème ?

Merci de votre aide

3 Réponses

Marion
Dropbox Staff

Bonjour @Gerard69140,

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 🤗

 

Pour tenter de résoudre le problème constaté, je voudrais vous demander de vider le cache de l'application Dropbox, puis de désinstaller et de réinstaller l'application. Les instructions varient selon le système d'exploitation utilisé sur votre appareil mobile. Aussi, je vous invite à consulter celles vous concernant.

 

Veuillez noter que la désinstallation de l'application entraînera la suppression de votre appareil des fichiers mis en cache et hors ligne. Ils resteront dans votre compte. Toutefois, si vous voulez les rendre accessibles hors ligne après la réinstallation, mieux vaut penser à les noter maintenant. Par ailleurs, vérifiez que toutes les modifications apportées aux fichiers hors ligne ont bien été synchronisées avec votre compte Dropbox.

 

Instructions de nettoyage du cache, de désinstallation et de réinstallation pour Android :

 

1) Videz le cache de votre application Dropbox.

Appuyez sur l'icône en forme de hamburger (trois lignes horizontales) en haut à gauche de l'écran.
Appuyez sur l'icône représentant une roue dentée correspondant aux Paramètres au bas de la liste des menus.
Faites défiler jusqu'à la section Confidentialité, puis sélectionnez Vider le cache.


2) Désinstallez l'application Dropbox.
3) Déconnectez-vous du Play Store.
4) Redémarrez votre appareil.
5) Connectez-vous au Play Store.
6) Téléchargez l'application Dropbox et installez-la.
7) Essayez de vous connecter à votre compte Dropbox.

 

Si l'application Dropbox était préinstallée sur votre appareil Android, vous ne pourrez pas la désinstaller entièrement. À la place, veuillez désinstaller les mises à jour en procédant comme suit :

 

1) Ouvrez l'application Dropbox.
2) Appuyez sur le bouton de menu, puis sur l'icône représentant une roue dentée.
3) Appuyez sur Se déconnecter de Dropbox.

Accédez ensuite aux paramètres de votre appareil, puis procédez comme suit :
4) Appuyez sur Applications.
5) Appuyez sur Dropbox.
6) Sélectionnez l'option Désinstaller les mises à jour.
7) Éteignez votre téléphone. Assurez-vous que votre appareil est entièrement hors tension pendant au moins deux minutes.
8 ) Rallumez votre appareil.
9) Rouvrez l'application Dropbox.
10) Saisissez de nouveau vos identifiants de compte Dropbox lorsque vous y êtes invité.

 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 🙂




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Gerard69140
Explorer | Level 3

Bonjour,

Merci Marion pour votre réponse mais visiblement vous n'avez pas lus entièrement ma question car la solution que vous me proposez,  désinstaller et réinstaller l'application Dropbox, a déjà été testée, comme je vous expliquais dans mon premier message.

Avez vous une autre explication ?

Cordialement

Gerard

Marion
Dropbox Staff

Bonjour @Gerard69140,

 

Pourriez-vous me préciser si en procédant à la réinstallation de l'application Dropbox sur votre smartphone, vous avez bien procédé au nettoyage du cache comme cela a été indiqué dans la démarche décrite dans ma réponse précédente ?

 

Si le problème persiste même après avoir nettoyé le cache, pourriez-vous nous envoyer une demande d’assistance en joignant le lien de ce post du forum s'il vous plaît?

N’hésitez pas à joindre une capture d’écran de tout message d’erreur que vous recevez afin que nous puissions avoir un visuel de votre souci.

En attendant votre demande d’assistance par email, je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'en informer.




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Marion Dropbox Staff
  • User avatar
    Gerard69140 Explorer | Level 3
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?