Your workflow is unique 👨💻 - tell us how you use Dropbox here.
Forum Discussion
Bill800
4 years agoExplorer | Level 3
Conserver les propriétés de partage des sous-dossiers d'un dossier type que je souhaite copier
Bonjour,
dans notre entreprise nous souhaitons utiliser DROPBOX pour nos commandes.
Nous souhaitons créer un dossier de base (un dossier type) nommer "Commande_xxxxx" dans lequel il y aurait deux sous-dossiers par exemple:
- "BUREAU D'ETUDES"
- "COMMERCIAL"
L'idée est de partager ce dossier "Commande_xxxxx" et que l'équipe BUREAU D'ETUDES puisse modifier le dossier BUREAU D'ETUDES et visualiser le dossier COMMERCIAL et que l'équipe COMMERCIAL puisse modifier le dossier COMMERCIAL et visualiser le dossier BUREAU D'ETUDES. Pour créer ces propriétés de partages aucun soucis.
Cependant il s'agit d'un dossier type vide, que l'on souhaite copier/coller à chaque nouvelle commande et que les sous-dossiers conservent leurs propriétés de partage.
J'ai fait un test, aujourd'hui quand je copie/colle un dossier comme cela, je dois redéfinir les propriété de partage de l'ensemble des sous-dossiers (en réalité il y en a 5 et nous sommes 6 collaborateurs, ça prend du temps et c'est impossible de faire la manipulation complète à chaque commande)
Merci pour votre aide
Cordialement
2 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- Chloé4 years ago
Dropbox Community Moderator
Bonjour Bill800,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox!Dans un premier temps, pour effectuer ce genre de partage, vous devez avoir un compte Dropbox Business.Effectivement, si vous effectuez un copier/coller du dossier vers un autre emplacement de votre compte, les propriétés de partage ne vont plus exister. C'est uniquement une copie du dossier qui s'effectue.Vous devrez malheureusement à chaque fois repartager votre dossier avec les utilisateurs que vous souhaitez.Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.Belle journée à vous! - Bill8004 years agoExplorer | Level 3
Bonjour, merci pour votre réponse.
Je suis client Business et j'ai choisi DROPBOX pour sa simplicité et son efficacité l'utilisant à titre personnel depuis plus de 10 ans. L'administration des dossiers était également un point important, je trouve ça inadmissible qu'on ne puisse pas faire ce dont j'ai besoin. D'ailleurs je ne comprends même pas que d'autres PRO ne vous le réclament pas, que ça soit des petites comme des grosses entreprises, énormément de PRO bossent avec des "dossiers type"...
Je suis super déçu, de plus j'ai perdu un temps considérable à tout paramétrer et ça va me prendre encore du temps de tester/trouver une autre solution cloud.Dommage
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!