We Want to Hear From You! What Do You Want to See on the Community? Tell us here!

Forum Discussion

Alain D.7's avatar
Alain D.7
New member | Level 1
11 years ago

suppression de sous-dossier et fichiers

Bonjour,
Cela fait 2 fois que des dossiers s'efface : Mon dossier "BANQUE PHOTOS" contenant + de 45000 photos vient de s'effacer, je ne suis pas assez fou pour effacer un gros dossier avec des sous répertoire de 45000 photos. je suis professionnel et votre logiciel commence à me faire peur, j'ai 1 T chez vous et je sauvegarde ne même temps sur un disque externe de 4T ou j'ai plus confiance que dans Dropbox.
Voilà comment je travaille avec Dropbox :
J'ai sur mon Mac un dossier "BANQUE PHOTOS" et les sous-répertoires en ligne depuis Dropbox. Je travaille directement depuis mon MAC, mes photos que je classe directement dans des répertoires sur Dropbox mais depuis mon MAC, je ne fais en principe rien depuis Dropbox, sauf depuis qu'il y a des fichiers qui se sont installés ou disparus dans des racines de répertoires que j'ai effacé dans Dropbox ( et oui j'ai 75000 photos et on classe pas dans un seul répertoire) donc j'ai en gros 50 sous-répertoires la mise à jour doit se faire depuis mon MAC vers Dropbox et pas l'inverse ( Dropbox pour moi est juste une sauvegarde en direct) et je sauvegarde mes répertoires photos pour les mettre à disposition pour la presse sur mon site professionnel suivant les besoins, mais cela n'a rien à voir avec Dropbox.
En lisant l'Aide de Dropbox j'ai fait une restauration des fichiers (45000), je ne sais pas si les fichiers vont être récupérés dans l'ordre, mais j'ai l'impression que je vais me retrouver avec comme la première fois des fichiers photos dans des racines de répertoire et là c'est franchement une perte de temps que de récupérer et reclasser mes fichiers dans les bons répertoires, j'ai autre chose à faire...