We Want to Hear From You! What Do You Want to See on the Community? Tell us here!

Forum Discussion

Alain D.7's avatar
Alain D.7
New member | Level 1
11 years ago

suppression de sous-dossier et fichiers

Bonjour,
Cela fait 2 fois que des dossiers s'efface : Mon dossier "BANQUE PHOTOS" contenant + de 45000 photos vient de s'effacer, je ne suis pas assez fou pour effacer un gros dossier avec des sous répertoire de 45000 photos. je suis professionnel et votre logiciel commence à me faire peur, j'ai 1 T chez vous et je sauvegarde ne même temps sur un disque externe de 4T ou j'ai plus confiance que dans Dropbox.
Voilà comment je travaille avec Dropbox :
J'ai sur mon Mac un dossier "BANQUE PHOTOS" et les sous-répertoires en ligne depuis Dropbox. Je travaille directement depuis mon MAC, mes photos que je classe directement dans des répertoires sur Dropbox mais depuis mon MAC, je ne fais en principe rien depuis Dropbox, sauf depuis qu'il y a des fichiers qui se sont installés ou disparus dans des racines de répertoires que j'ai effacé dans Dropbox ( et oui j'ai 75000 photos et on classe pas dans un seul répertoire) donc j'ai en gros 50 sous-répertoires la mise à jour doit se faire depuis mon MAC vers Dropbox et pas l'inverse ( Dropbox pour moi est juste une sauvegarde en direct) et je sauvegarde mes répertoires photos pour les mettre à disposition pour la presse sur mon site professionnel suivant les besoins, mais cela n'a rien à voir avec Dropbox.
En lisant l'Aide de Dropbox j'ai fait une restauration des fichiers (45000), je ne sais pas si les fichiers vont être récupérés dans l'ordre, mais j'ai l'impression que je vais me retrouver avec comme la première fois des fichiers photos dans des racines de répertoire et là c'est franchement une perte de temps que de récupérer et reclasser mes fichiers dans les bons répertoires, j'ai autre chose à faire...
Si c'est comme la première fois j'annule mon espace Dropbox et je vais voir ailleurs chez Box qui est plus cher mais peut être plus sérieux.

Bonne journée

12 Replies

Replies have been turned off for this discussion

About Poser une question

Node avatar for Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need More Support

The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!