annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Copie de dossier dans le dossier Dropbox

Copie de dossier dans le dossier Dropbox

Joelle C.1
New member | Level 1

Bonjour!

Si j'ai bien tout compris, pour sauvegarder  ou syncroniser un dossier de son ordinateur sur Dropbox, il faut le copier dans le dossier Dropbox situé dans le finder...

sauf que du coup, ce dossier déjà trés volumineux (je suis photographe et il s'agit de mon dossier photo client de l'année en cours...) est en double dans mon ordinateur...donc impossible de le copier, parce que je n'ai pas assez d'espace disponible... 

Ma question est la suivante, est ce déjà comme cela qu'il faut faire, ou puis je synroniser un dossier sur dropbox autrement?

Merci de m'indiquer la marche à suivre!

 

1 Réponse

Mariedb
Dropbox Staff

Bonjour ! 

Effectivement, il faudra placer tout fichier ou dossier que vous souhaitez sauvegarder dans Dropbox dans le dossier qui se trouve dans votre Finder. 

Plutôt que d'en faire une copie, vous pouvez simplement le déplacer dans le dossier Dropbox pour éviter de l'avoir en double. 

Enfin, si vous ne souhaitez pas que ce dossier prenne de place sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser la fonction de Synchronisation Selective: 

  https://www.dropbox.com/help/4456

Elle vous permet de sauvegarder un dossier sur Dropbox sans l'avoir sur votre ordinateur pour libérer l'espace sur votre disque dur. 

Voyez aussi ce poste du Forum pour des informations supplémentaires. 

Merci ! 

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Mariedb Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?