annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Déplacement du dossier Dropbox du Windows(C:) vers le SSD(D:)

Déplacement du dossier Dropbox du Windows(C:) vers le SSD(D:)

LancelotDulac
New member | Level 2

Bonjour,

Je suis sur PC et souhaite procéder au déplacement de mon dossier Dropbox vers mon SSD interne vide.
Mon disque C: commence à arriver à saturation et je souhaite désengorger son utilisation. Je rencontre un obstacle ce faisant, un message me dit ne pas prendre en compte le déplacement d'un disque vers un autre, et conclue en me demandant de désactiver la sauvegarde de l'ordinateur. J'ignore de quoi il parle exactement.

 

Je travaille directement sur des fichiers présents dans mon dossier Dropbox, je me suis dis intuitivement que le SSD serait idéal.

 

Or j'ignore s'il est pertinent de déplacer mon dossier sur le SSD qui n'est pas le disque de l'OS.

 

Merci !

Damien

1 Réponse

LaurentDBX
Dropbox Staff

Bonjour,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 

 

Il est possible de déplacer le dossier Dropbox sur un disque externe. Mais nous ne recommandons pas aux utilisateurs de le faire, car ce dernier doit être toujours connecté pour éviter des éventuelles soucis de synchronisation ou des pertes de fichiers. 

Donc si vous déplacer le dossier Dropbox sur un autre disque, veillez à ce qu'il soit toujours branché et connecté.

 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.   




Laurent
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    LaurentDBX Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?