annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Date de création / importation des fichiers

Date de création / importation des fichiers

MarieRBI22
New member | Level 2

Bonjour,

Lorsqu'on importe des fichiers de l'ordinateur dans Dropbox, la date de la création/dernière modification des fichiers disparaît et est remplacée par celle de l'importation, ce qui pose problème pour l'architecture et le classement des données stockées.

C'est une question qui a été également posée par AM17 en 2018. Est-ce que les développeurs et développeuses de Dropbox ont pu depuis trouver une solution ?

Merci infiniment pour votre réponse !

 

1 Réponse

Marion
Dropbox Staff

Bonjour @MarieRBI22,

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊

 

Actuellement, il n'existe, malheureusement, aucune option permettant de repérer la date originale de création ou de modification du fichier.

 

La date qui est, par défaut, prise en compte est la date de synchronisation du fichiers avec les serveurs de Dropbox.

 

Pour contourner le problème, vous pouvez inclure la date originale de création/modification du fichier dans le titre de ce dernier.

 

Pour savoir comment renommer un fichier, je vous invite à consulter cet article de notre centre d'aide :

https://help.dropbox.com/fr-fr/installs-integrations/desktop/rename-file-folder#:

 

N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions supplémentaires.




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Marion Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?