annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Davantage d'appareils

Davantage d'appareils

Demosthene
New member | Level 2

Bonjour,

J'ai un compte Basic sur lequel je stocke peu mais et besoin d'accéder de plusieurs appareils.

J'ai changé de disque dur et j'ai dû réinstaller Windows sur mon PC.
Dropbox considère que c'est un nouvel appareil et m'oblige à dissocier tous mes autres appareils pour s'installer.

Je n'ai pas besoin de 2TB, mais j'aurais besoin de plus d'appareils.
N'y a t'il pas un plan meilleur marché juste pour augmenter le nombre d'appareils?

Si je prends un upgrade vers "Dropbox plus", que j'ajoute des appareils puis downgrade plus tard en basic:

1) Est ce que c'est possible de faire un downgrade?

2) Quelle est la durée minimale du contrat DropBox Plus?

3) Est ce que je retrouverai mes bonus d'espace disque?

4) Est ce que les appareils que j'aurai ajoutés en contrat Plus resteront associé lors du retour au contrat Basic?

Je suis d'accord de passer un moment en contrat Plus, mais je n'ai pas besoin des 2TB, du coup c'est trop cher pour y rester à long terme.

Merci pour votre réponse

3 Réponses

Daniel
Dropbox Staff

Bonjour @Demosthene 

 

Merci votre message!

 

En tant qu'utilisateur de Dropbox Basic, vous ne pouvez associer que trois appareils à votre compte. Si vous avez besoin d'associer un appareil supplémentaire, deux options s'offrent à vous :

 

- Passez à Dropbox Plus. Vous pourrez ainsi associer des appareils supplémentaires.

- Dissocier les appareils que vous ne voulez pas garder associés

 

Ceci-dit, si vous avez un compte Dropbox Payant, les appareils restent associés si vous résiliez votre abonnement.

 

J'espère que cela répond à votre demande. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!




Daniel
Modérateur de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Poypoy
Explorer | Level 4

Bonjour @Daniel ,

 

J'ai le même dilemme que @Demosthene et Dropbox semble peu attentif aux clients intermédiaires qui ont besoin de peu de capacité de stockage mais de plus de 3 appareils associés (soit un service qui pourrait coûter moins de 10€ par mois, ce qui est beaucoup pour un particulier).

 

Aussi, vous ne répondez pas à la question suivante:

"3) Est ce que je retrouverai mes bonus d'espace disque?"

 

Car si lors d'un downgrade on garde les appareils associés (même si + de 3) ET les bonus acquis en basic avec de passer en Pro, je trouverai tout-à-fait juste de payer 1 ou 2 mois d'abonnement pour augmenter mon nombre d'appareils associés.

Cordialement,

Jérémy Scherpereel

Daniel
Dropbox Staff

Bonjour @Poypoy,

 

Merci de votre message!

 

Si par "Bonus d'espace disque", vous voulez parler des bonus de parrainage, oui les bonus de parrainage sont actuellement de durée illimitée, mais en fonction de votre forfait, la quantité offerte n'est pas identique. Chaque utilistateur peut avoir au maximum 32 parrainés:

 

Avec un compte gratuit: 1 parrainage = 500 Mo, 16 Go maximum.

Avec un compte payant: 1 parrainage = 1 Go, 32 Go maximum.

 

Si vous accumulez 16 Go d'espace bonus avec un compte gratuit, ce bonus sera converti en 32 Go avec un compte payant, puis si vous résiliez, vous gardez bien chaque parrainages, mais il seront re-convertis en bonus d'un compte gratuit, soit 16 Go.

 

J'espère que cela répondra à votre question. N'hésitez pas si vous avez d'autre questions!




Daniel
Modérateur de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Daniel Dropbox Staff
  • User avatar
    Poypoy Explorer | Level 4
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?