annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dossier volé?

Dossier volé?

Miliefr
New member | Level 2

Bonjour, 

 

Je m'appelle Emilie. Je vous contacte car j'ai une question à vous poser concernant l'utilisation de DropBox.

 

J'avais créé un lien DropBox (dossiers accessibles à toutes les personnes possédant le lien) pour partager mes cours. J'ai envoyé le lien à trois personnes pour les aider dans leurs études ; seulement, l'une d'elle a décidé de partager le lien avec toute la promo (plus de 500 élèves). Je m'en suis rendue compte tout à l'heure, quand une fille (que je ne connais pas), a décidé de publier UN lien sur un groupe Facebook. C'est là que je m'aperçois que mon lien a bien tourné et qu'elle l'expose SANS me demander la permission. 

 

Je l'ai contacté et je lui ai demandé de retirer le lien, elle l'a fait. 

Suite à cela, j'ai décidé de supprimer le lien. Sauf qu'avec grande surprise, même supprimé, le lien fonctionne toujours. Je décide donc de supprimer complètement le dossier. Je vois que le lien fonctionne encore et que les gens ont encore accès à mes cours. 

 

Lorsque sur téléphone, je clique sur le lien en question, je vois "Lina Bel**** a partagé ce contenu avec vous". Mais qui est-elle? Comment a-t-elle fait pour prendre ma drop et la partager en mon nom? Je ne comprends vraiment pas... 

 

J'aimerais savoir s'il y a une solution pour supprimer complètement la DropBox? Est-ce que je dois définitivement supprimer mon compte? Est-ce qu'elle a copié la drop et l'a partagé et donc, je ne peux pas récupérer mes données? Comment contacter DropBox? 

 

Merci d'avance pour votre réponse, 

 

Cordialement, 

 

Emilie

 

1 Réponse

Chloé
Dropbox Staff

Bonjour @Miliefr,

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox :slight_smile:
 
Losque vous supprimez un lien partagé, ce dernier ne donne plus accès au dossier en question. De plus, lorsque vous supprimez un dossier pour lequel vous avez créé un lien, ce dernier ne fonctionne plus.
 
Il est tout à fait possible que ces personnes aient téléchargé le contenu de votre dossier pour ainsi créé un nouveau dossier avec un lien partagé.
 
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 
 
 
 



Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Chloé Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?