annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Double sauvergarde

Double sauvergarde

Solutions P.
New member | Level 1

Bonjour à la communauté.

Je me permets de vous solliciter afin de savoir si quelqu'un, par un langage adapté à mes connaissances limitées en informatique, pourrait m'indiquer comment effectuer une sauvegarde automatique de mes fichiers (via mes documents par défaut) sur mon pc et Dropbox.

Je détaille: Je termine un travail sur mon pc, je fais "sauvegarder", la page "mes documents" s'ouvre, je renseigne le nom de mon fichier et "ok". C'est sauvegardé dans la mémoire de mon pc mais je dois faire une double manipulation pour avoir une seconde sauvegarde vers Dropbox. Ça me fait perdre du temps et je ne suis pas très patient. J'avais entendu parler d'une manipulation pour synchroniser "mes documents" et Dropbox mais je n'ai rien retenu à l'époque...

Quelqu'un pour m'aider?

Merci

Julien

1 Réponse

Polo
Explorer | Level 4

Bonjour Julien, 

Excellente idée que de sauvegarder en continu tous les fichiers - ca m'a sauvé plus d'une fois ! 

Pour faire simple: Au lieu de sauvegarder vos fichiers dans "mes documents", vous pouvez sauvegarder vos fichiers directement dans Dropbox, et éviter de faire la double manipulation. 

Comment faire: 

après avoir cliqué sur "sauvegarder" et que la page "mes documents s'ouvre", cherchez à localiser le dossier Dropbox (probablement sur la gauche)

à ce stade si vous n'y arrivez pas demandez de l'aide

une fois que vous avez choisir le dossier Dropbox comme lieu de sauvegarde, pareil, renseignez le nom du fichier et cliquez sur "ok". 

Conséquence: 

Le fichier ne sera plus localisé dans "mes documents", mais directement dans Dropbox. 

Excellente journée!

Paul

 

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Polo Explorer | Level 4
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?