annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dropbox app (macosx) ne veut plus mon disque externe !

Dropbox app (macosx) ne veut plus mon disque externe !

carweb66
New member | Level 2

Je suis sur MACOS High Sierra 10.13.6 et depuis quelques jours mon disque dure externe ne plus reconu pour sauvgarder ma Dropbox... je deja formaté un HDD externe en fichier APFS selon les indications, mais le problemme persiste!

1 Réponse

Romain
Dropbox Staff
Bonjour @carweb66,
 
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox :slight_smile:
 
Depuis le 7 novembre 2018, la synchronisation de Dropbox ne fonctionne plus sur les lecteurs équipés de certains systèmes de fichiers non courants. Les systèmes de fichiers compatibles sont les suivants : NTFS pour Windows, HFS+ ou APFS pour Mac, et Ext4 pour Linux.
 
Si votre disque dur est bien formaté, vous devez aussi vous assurer que vous utilisez bien une version stable de Dropbox en non pas Bêta. Pour cela, vous devrez suivre les quelques instructions :
 
  1. Connectez-vous à Dropbox.com dans votre navigateur Web.
  2. Cliquez sur votre avatar en haut à droite de la page.
  3. Cliquez sur Paramètres.
  4. Dans l'onglet Général, faites défiler la page jusqu'à la section Versions bêta, puis décochez la case (si elle est cochée).
 
 
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.



Romain
Community Moderator @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Ce post vous a t-il aidé? Si tel est le cas, n'hésitez pas à l'aimer ci-dessous. 
:white_check_mark: Ce post a t-il réglé votre souci ou répondu à votre question? Si oui, veuillez s'il vous plaît cliquer sur le bouton 'Accepter comme solution' pour aider d'autres personnes à trouver cette solution.
:arrows_counterclockwise: Toujours bloqué? Cliquez ici pour contacter notre assistance par email! (
Vous recevrez une réponse sous quelques jours)

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Romain Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?