annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dropbox est instable

Dropbox est instable

rpapa
Explorer | Level 3

Bonjour

Je n'arrive plus à avoir un fonctionnement correct de Dropbox

- Au démarrage de mon PC (Asus sous W10 pro) Dropbox se lance mais au bout de quelques instants j'ai https://help.dropbox.com/fr-fr/installs-integrations/desktop/unexpected-quit

- j'ai beau le relancer j'ai systématiquement ce message d'erreur.

 

J'ai essayé de suivre les différents conseils

- J'ai mis à jour le logiciel : aucun effet

- j'ai désinstallé le logiciel puis ré-installé : aucun effet

 

Y-a-t'il une solution ou dois abandonner Dropbox?

 

PS: pendant que je pose cette question j'ai ce panneau devant mes yeux.

CaptureDropbox.PNG

 

5 Réponses

rpapa
Explorer | Level 3

Pas de réponses
suis-je le seul à avoir ce pb?

 

Sabrina C.3
Explorer | Level 4
Allo, Ton problème s'était quoi, ça dit Dropbox instable. Je pense que moi aussi, ça m'arrive. Mon collègue a Dropbox sur son cellulaire et sur son ordi et souvent les fichiers ne suivent pas. Donc, ne se transfert pas. De plus, je demeure souvent en synchronisation sans que ça se mette à jour. @rpapa, si c'est ton cas aussi, moi aussi j'aimerai des réponses 🙂

rpapa
Explorer | Level 3

Moi c'est plus problématique, par exemple aujourd'hui, il n'a jamais fonctionné plus de 30s!

 

Sabrina C.3
Explorer | Level 4
Donc, aucune connexion, rien, j'ai eu un trouble y a pas longtemps et s'était à cause de la version, j'ai du désinstaller et réinstaller. Finalement, mes fichiers n'avaient pas été téléchargés sur le Dropbox, j'ai donc perdu mes fichiers. Je le trouve instable aussi, et nous sommes dans des villes séparés et les problèmes sont les mêmes d'une ville à l'autre ou d'une connexion à l'autre. Si jamais vous avez des réponses de Dropbox faites moi savoir, et si jamais j'obtiens des réponses aussi au post que j'ai mis, je vous ferai savoir @rpapa

Daniel
Dropbox Staff

Bonjour @rpapa et @Sabrina C.3,

 

Merci de vos messages sur la communauté Dropbox!

 

@rpapa, votre problème semble lié au fait que Dropbox n'arrive pas à synchroniser tous vos fichiers correctement. Face à ce problème, et comme vous avez apparement déjà essayé de réinstaller Dropbox, avez-vous essayé d'effectuer une réinstallation avancée en suivant les étapes dans cet article?

 

Une autre piste à vérifier lorsque la synchronisation reste bloquée @Sabrina C.3, est le nombre de fichiers que vous avez sur votre compte Dropbox, si vous avez plus de 300'000 fichiers à synchroniser, vous pouvez être rencontré à ce genre de problème, la solution consiste alors à utiliser la synchronisation sélective, afin de réduire la charge du client Dropbox et de synchroniser dossiers par dossiers.

 

Dans l'attente de votre retour afin de savoir si la synchronisation fonctionne avec mes recommandations, je vous souhaite une excelente journée!




Daniel
Modérateur de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Daniel Dropbox Staff
  • User avatar
    Sabrina C.3 Explorer | Level 4
  • User avatar
    rpapa Explorer | Level 3
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?