annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dropbox ne permet plus le partage Web

Dropbox ne permet plus le partage Web

Patrick C.23
New member | Level 2

Depuis quelques temps (un mois au moins), Dropbox affiche, sur les liens web partagés, une page qui invite fortement à s'inscrire : la plupart des utilisateurs à qui j'envoie ces liens me disent que cela ne marche pas, s’énervent contre Dropbox et en ont donc une mauvaise image. Le fonctionnement précédent était plus clair : le lien arrivait soit dans la galerie photo (quand c'était une galerie), soit dans le dossier partagé.

Il y a quelqu'un au markéting de chez Dropbox qui a pensé que c'était une très bonne idée pour avoir plus d'inscrit : au final cela donne une très mauvaise image de la boîte à déposer...

8 Réponses

Mariedb
Dropbox Staff

Bonjour ! 

Merci pour ce retour. 

Pourriez-vous m'envoyer une capture d'écran de ce qui s'affiche lorsque vous tentez d'envoyer un lien à une personne sans compte Dropbox? 

Pour faciliter le partage et la collaboration avec d'autres, nous encourageons la création d'un compte Dropbox. Cependant, je comprends que ce ne soit pas idéal pour le utilisateurs. 

J'enverrai ensuite votre retour à notre équipe. 

Je vous remercie ! 

Patrick C.23
New member | Level 2

></p>

<p>Ci dessus un exemple pour une galerie. On a la même chose avec un dossier partagé. Si pour un geek, c'est évident qu'il faut cliquer sur la croix, pour la plupart des utilisateurs lambda l'inscription est obligatoire.</p>

Aude L.1
New member | Level 1

Bonjour,

J'avais souvenir qu'en tant que non propriétaire du fichier partagé, lorsque le fichier était modifié par les non propriétaires, le propriétaire et autres contacts partagés avait une notification (l'icone Dropbox ou message divers) était transmise pour qu'on puisse savoir que le fichier était modifié.

Pour les commentaires pas de souci. Pour une modification dans le fichier, rien.

Pourriez-vous m'orienter ?

Aude L.

Mariedb
Dropbox Staff

Bonjour ! 

Patrick, je suis désolée pour cet inconvénient. Nous encourageons nos utilisateurs à souscrire à Dropbox, mais vous pouvez toujours supprimer la fenêtre en cliquant sur la croix. 

Aude, si vous partagez un lien, c'est comme une pièce jointe. C'est à dire que la personne reçoit les fichier et pourra les télécharger, mais ce n'est pas un espace de "collaboration". 

Afin de collaborer sur un même fichier et voir toutes les modifications effectuées par une autre personne, il faudra que vous créiez un dossier partagé.

Voici les différences entre un dossier partagé et un lien partagé :

  https://www.dropbox.com/help/274

Merci !  

CTP B.
New member | Level 1

Bonsoir

De ma web dropbox j'envoie un lien de partage d'un répertoire vers un utilisateur qui ne possède pas de Dropbox.

A reception du mail, celui en cliquant sur l'icône accède à ma Web Dropbox et au répertoire partagé : il peut accéder en lecture aux fichiers de ce répertoire 

MAIS DE PLUS en cliquant sur l'arborescence en haut il peut accéder a tout le contenu de ma Web Dropbox et se promener dans les autres répertoires….

N'est ce pas étrange ?

Merci de votre aide 

Mariedb
Dropbox Staff

Re-bonjour, 

Lorsque vous envoyez un lien vers un dossier à un autre utilisateur, il pourra télécharger et voir tout le contenu du dossier en question. De même, si vus envoyez un lien vers un sous-dossier, il ne verra que le contenu du sous-dossier. 

Vérifiez-bien ce que vous souhaitez partager avec la personne à qui vous envoyez le lien et assurez-vous d'envoyer un lien que vers ce contenu. 

Pour des instructions sur comment partager un lien : 

  https://www.dropbox.com/help/167

Merci ! 

CTP B.
New member | Level 1

merci de faire un essai sur une adresse mail qui ne possède pas de Web DROPBOX et vous verrez que le destinataire du lien a accès à TOUTE la boite DROPBOX……

a) je partage par lien le répertoire ZCTP-Tableau Bord

b) En cliquant sur le lien reçu ( via adresse mail n'ayant pas de compte Dropbox) on est envoyé dans la web dropbox.

c) voir copie écran ci-dessous

d) Si clique sur Dropbox….accès à tout le contenu de la Dropbox….et NON seulement au répertoire ou fichier  "partagé"….

merci de votre aide

></p>

Mariedb
Dropbox Staff

Bonjour ! 

Ce lien vers "Dropbox" sera le lien vers sa Dropbox à lui/ à elle, et non à votre Dropbox à vous. 

La personne ne peut que voir le contenu du fichier ou du dossier que vous avez envoyé. 

J'espère que ces informations vous sont utiles. 

Merci !

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Mariedb Dropbox Staff
  • User avatar
    CTP B. New member | Level 1
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?