annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dropbox : sauvegarde abusive

Dropbox : sauvegarde abusive

Ylof
New member | Level 2

Bonjour,
Lorsque j'ai ouvert mon ordinateur ce soir, dropbox, sans que je ne lui ai demandé, s'est mis à sauvegarder mon ordinateur.
Problème :
Je n'ai rien demandé.
Je fais mes sauvegardes ailleurs. Je n'ai pas assez d'espace pour sauvegarder sur dropbox. ce n'est pas l'usage que je veux faire de la dropbox.
ça prends des plombe et bloque l'ordinateur.

question :
comment empêcher dropbox de faire cette sauvegarde ?
si je supprime de la dropbox les fichiers sauvegardés (pour récupérer la place dont j'ai besoin) , resteront-ils sur mon ordinateur ?
l'aide de la drop box (ici) n'est pas claire là-dessus

 

j'aimerais que dropbox ne s'immice plus dans mes fichiers et que dropbox ne conserve que ceux que JE lui demande de conserver, RIEN d'autre
comment faire ?
merci
bonne journée
Bertrand

1 Réponse

Daniel
Dropbox Staff

Bonjour Bertrand,

 

Merci de votre message sur la communauté Dropbox!

 

La fonctionnalité de la sauvegarde sur ordinateur ne peut pas s'activer sans votre accord, est-ce que vous l'avez activée peut-être sans faire attention?

 

Si vous voulez la désactiver, je vous invite à suivre ces instructions:

 

  1. Cliquez sur l'icône Dropbox dans la zone de notification (Windows) ou la barre de menus (Mac)
  2. Cliquez sur votre image de profil ou sur vos initiales.
  3. Cliquez sur Préférences.
  4. Cliquez sur l'onglet Sauvegardes.
  5. Cliquez sur Gérer la sauvegarde
  6. Décochez les dossiers pour lesquels arrêter la sauvegarde dans Dropbox ou désactivez tous les fichiers. 
  7. Cliquez sur Arrêter quand même.
  8. Cliquez sur Enregistrer.

A l'étape 6, si les dossiers sont déjà décoché, cela signifie que la fonctionnalité est déjà désactivée. Vous pourrez alors continuer et déplacer le contenu de "Bureau", "Téléchargements" et "Documents" en dehors de Dropbox dans leur emplacements respectifs.

 

N'hésitez pas à répondre pour toutes autres questions




Daniel
Modérateur de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Daniel Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?