annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Erreur d'autorisation ?

Erreur d'autorisation ?

Kidnap D.
New member | Level 2

Bonjour,
Soudainement (sans avoir changé quoique ce soit à la configuration de mon ordinateur, j'ai ce message au lancement de Dropbox :

" Impossible de démarrer Dropbox
Une erreur d'autorisation est généralement à l'origine de ce problème. Une erreur peut aussi se produire si votre dossier utilisateur est stocké sur un partage réseau. Veuillez contactez l'assiatnce Dropbox et indiquer les indications suivantes pour obtenir de l'aide : "

bn.BUILD_KEY: Dropbox
bn.VERSION: 3.6.7
bn.DROPBOXEXT_VERSION: failed
bn.is_frozen: True
pid: 249
ppid: 163
uid: 501
user_info: pwd.struct_passwd(pw_name='carolinedath', pw_passwd='*****', pw_uid=501, pw_gid=20, pw_gecos='Caroline Dath', pw_dir='/Users/carolinedath', pw_shell='/bin/bash')
effective_user_info: pwd.struct_passwd(pw_name='carolinedath', pw_passwd='
****', pw_uid=501, pw_gid=20, pw_gecos='Caroline Dath', pw_dir='/Users/carolinedath', pw_shell='/bin/bash')
euid: 501
gid: 20
egid: 20
group_info: grp.struct_group(gr_name='staff', gr_passwd='
', gr_gid=20, gr_mem=['root'])
effective_group_info: grp.struct_group(gr_name='staff', gr_passwd='*', gr_gid=20, gr_mem=['root'])
DYLD_LIBRARY_PATH: None
cwd: u'/Applications/Dropbox.app/Contents/Resources'
real_path=u'/Applications/Dropbox.app/Contents/Resources'
mode=040755 uid=501 gid=80
parent mode=040755 uid=501 gid=80
HOME: u'/Users/carolinedath'
appdata: u'/Users/carolinedath/.dropbox/instance1'
real_path=u'/Users/carolinedath/.dropbox/instance1'
mode=040700 uid=501 gid=20
parent mode=040700 uid=501 gid=20
dropbox_path: u'/Volumes/iMac The Big/Dropbox (bienavous)'
real_path=u'/Volumes/iMac The Big/Dropbox (bienavous)'
mode=040700 uid=501 gid=20
parent mode=040775 uid=501 gid=20
sys_executable: '/Applications/Dropbox.app/Contents/MacOS/python'
real_path='/Applications/Dropbox.app/Contents/MacOS/python'
mode=0100755 uid=501 gid=80
parent mode=040755 uid=501 gid=80
trace.file: '/Applications/Dropbox.app/Contents/Resources/lib/python2.7/site-packages.zip/dropbox/client/ui/common/boot_error.pyo'
real_path='/Applications/Dropbox.app/Contents/Resources/lib/python2.7/site-packages.zip/dropbox/client/ui/common/boot_error.pyo'
not found
parent not found
tempdir: u'/var/folders/v1/z9lcm54s3vb_dzp7yn6gllx80000gn/T'
real_path=u'/private/var/folders/v1/z9lcm54s3vb_dzp7yn6gllx80000gn/T'
mode=040700 uid=501 gid=20
parent mode=040755 uid=501 gid=20
Traceback (most recent call last):
File "dropbox/client/authenticate.pyo", line 891, in on_register_host_success
File "dropbox/client/main.pyo", line 2709, in finish_dropbox_boot
File "dropbox/client/main.pyo", line 2150, in start
File "dropbox/sync_engine/sync
engine.pyo", line 4699, in start
File "dropbox/sync_engine/sync_engine.pyo", line 4679, in _start
CorruptedAttributeError: No JSON object could be decoded

16 Réponses

Laureline
Community Manager

Bonjour à vous !

Quand je lis ces traces, il me semble que vous avez installé Dropbox sur un partage réseau ou sur un disque dur externe (u/Volumes/iMac the Big/Dropbox (bienavous).

Pourriez-vous m'en dire plus sur le lieu où vous avez installé votre dossier Dropbox ?

Kidnap D.
New member | Level 2

Bonjour,
En fait, je suis sur un iMac avec deux disques durs, un disque dur SSD Flash a été placé à la place du lecteur DVD. Le système tourne sur ce disque, alors que les fichiers se trouvent sur l'ancien disque dur de la machine de plus grande capacité, nécessaire pour contenir l'ensemble de mes fichiers nécessaires à mon travail journalier. Je n'ai pas eu de problème avec cette configuration jusqu'à présent c'est cela qui m'étonne.

Kidnap D.
New member | Level 2

Quelqu'un de chez Dropbox peut-il me répondre rapidement, nous avons un usage professionnel de Dropbox et cela nous empêche de travailler de façon optimale depuis vendredi déjà …

Laureline
Community Manager

Bonjour !

Vous êtes ici sur le forum public, et je n'ai pas accès aux données de votre compte.
Si vous voulez une réponse plus rapide, je vous invite à contacter le support en vous rendant ici :
https://www.dropbox.com/support

Pourriez-vous me dire comment vos fichiers "communiquent" entre vos 2 SSD ?
Vous avez votre processus sur le disque dur 1, et il pointe vers votre dossier Dropbox sur votre disque dur 2 ? Ou utilisez-vous par exemple des symlinks ?

Pour votre problème de permission, il est très possible que vous ayez importé des fichiers dont les permissions étaient paramétrées de telle manière qu'elles ont bloqué Dropbox.

Ceci arrive souvent avec lorsque des utilisateurs migrent des anciennes données sur leur ordinateur, et copient les paramètres associés à un autre Mac par la même.

Les paramètres de permission du système d'exploitation empêchent les fichiers d'être affichés ou modifiés par des connexions non autorisées.

Les permissions peuvent être définies de plusieurs manières et peuvent être restaurées manuellement à travers un processus assez simple. Veuillez noter qu'il est très important de suivre ces étapes à la lettre car le non-respect de ces instructions peut engendrer d'autres problèmes:

1) Assurez-vous que l'application de bureau Dropbox est en cours d'exécution

2) Cliquez sur l'icône Dropbox dans la barre de menu, puis cliquez sur l'engrenage dans le panneau Notifications

3) Sélectionnez «Préférences»

4) Cliquez sur l'onglet «Compte»

5) Maintenez enfoncée la touche "Option"

6) Cliquez sur le bouton 'Corriger les autorisations de (assurez-vous de garder la touche "Option" enfoncée).

Cela accordera l'accès à Dropbox à votre dossier racine et à votre dossier Dropbox, et mettra à jour tous les paramètres nécessaires.

Revenez vers moi si cela ne fonctionne pas et je vous enverrai les lignes de commande nécessaires pour essayer de régler ce problème de permissions par le terminal.

Kidnap D.
New member | Level 2

Bonjour merci pour votre réponse.
En suivant l'aide, j'ai finalement simplement dissocier et associé à nouveau mon compte et il semble que cela fonctionne maintenant.
Si j'ai à nouveau le problème, je testerai votre manipulation.

Merci.

Eliza V.1
New member | Level 1

Bonjour,

J'ai le même souci et ce depuis que l'on m'a remplacé mon disque dur. J'aimerais pouvoir suivre les instructions de Laureline à la lettre mais l'application ne démarre pas et ne s'affiche même pas sur le doc, ce qui fait que je ne peut pas accéder aux paramètres. J'ai dissocié mon compte de l'application bureau et toujours rien.

J'en ai également besoin pour une utilisation professionnel et cela devient vraiment pénalisant !

Merci d'avance.
Eliza

Laureline
Community Manager

Bonjour Eliza !

Avez-vous par hasard changé le nom de votre disque dur / utilisateur ?

Eliza V.
New member | Level 1

Non... Le disque dur a été changé et le nom peut-être aussi dans la foulée mais ce n'est pas moi qui ait fait cette manipulation et à vrai dire je ne me rappelle plus de son nom d'origine.

Laureline
Community Manager

Eliza, il est très possible que le nom du volume ait été changé, auquel cas Dropbox tente toujours d'accéder au chemin précédent de votre dossier Dropbox (qui n'existe donc plus).

Je vous invite à indiquer le chemin de votre dossier Dropbox en suivant ces instructions.

Si cela ne fonctionne pas, je vous invite à réinstaller votre application en utilisant l'encart situé en bas, pour les utilisateurs avancés.

Bonne continuation !

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Maxime T.1 New member | Level 1
  • User avatar
    Piero New member | Level 1
  • User avatar
    Eliza V. New member | Level 1
  • User avatar
    Laureline Community Manager
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?