annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Est possible de mapper le dossier Dropbox ?

Est possible de mapper le dossier Dropbox ?

benoit d.
New member | Level 1

Bonjour, 

Est-il possible de mapper un dossier dropbox sur windows ? Si oui, comment faire cela ? est ce que cela affecte le fonctionnement de la synchronisation ?

Je pose cette question parceque tous mes fichiers sont jusqu'a maintenant sur un serveur nas ( S:/monfichier ) et que beaucoup des fichiers que j'utilise contiennent des liens vers d'autres fichiers ( sur Autocad, Indesign par exemple).  

Si j'envisage une migration du serveur vers le cloud Dropbox, il y a un changement de l'aborescence des fichiers qui devient C:/Dropbox/monfichier ou S:/Dropbox/monfichier si c'est sur une partition. donc tous les liens entre les fichiers sont perdus... et ca peut vite devenir l'enfer.

Je voudrais donc pouvoir si il est possible de mapper le dossier dropbox pour que l'aborescence "apparente" des fichiers reste S:/monfichier.

Merci,

 

1 Réponse

Claire G.10
New member | Level 1

Bonjour !

Le dossier Dropbox est un dossier comme un autre sur votre ordinateur donc vous pouvez parfaitement le mapper comme tout autre dossier.

Les principaux problèmes que vous pourrez rencontrer cependant :

- Dropbox ne fonctionne pas avec les Network Share File System donc nous ne supportons pas les NAS

- Dropbox ne fonctionne sur serveur qu'installé en Processus utilisateur

  • Cette mise en oeuvre risque de poser des problèmes de synchronisation (notamment de permissions)

Mais peut-être d'autres utilisateurs ont-ils des conseils pratiques à vous apporter 🙂

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Claire G.10 New member | Level 1
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?