annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Update: Find information on Dropbox support during COVID-19 here
Close
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted

FICHIERS DISPARUS

New member | Level 2
New member | Level 2

Bonjour, j'ai perdu une certaine quantité de fichier que je n'avais pas utilisé depuis quelques mois, et je ne trouve aucune trace de leur suppression non plus.

Je sais qu'il étaient enregistré sur ma dropbox puisque j'ai des script de R qui vont les chercher dans le dossier que j'utlise de la forme "C:/Users/Alexis/Dropbox/Partage/Rdata/lenomdundesfichiersperdu.xlsx". J'ai beau les chercher dans les fichiers supprimés de mon compte en suivant votre procédure, mais je ne trouve rien.

J'avais déjà supposé la perte de quelques documents il y a quelques mois, mais je n'avais pas de certitude comme maintenant de les avoir enregistré sur dropbox. Est-ce que ça peut avoir rapport avec le reformattage de mon ordinateur cet été ?

Pouvez-vous m'expliquer ce qu'il est advenu de ces documents très importants pour moi (que je pensais en sécurité sur Dropbox...), et comment les récupérer ?

Merci d'avance,

Alexis

1 Réponse
Highlighted

Re: FICHIERS DISPARUS

Dropboxer
Dropboxer
Bonjour @alexisBret,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox

Tout d’abord et afin que nous puissions avoir plus d’informations quant à ce qu’il a pu se passer sur votre compte, le mieux serait que vous fassiez une nouvelle demande d’assistance directement par email en vous rendant directement sur le lien suivant :

A titre informatif, sachez que si vous supprimez des fichiers depuis le dossier Dropbox d’un ordinateur toujours associé à votre compte Dropbox, alors cette suppression va se répercuter sur votre compte Dropbox. De plus, sachez que le déplacement d’un dossier est considéré par Dropbox comme une suppression d’un côté, puis un ajout de l’autre. Il est donc possible de voir des fichiers supprimés alors qu’ils n’ont été que déplacés. Vous pourrez vérifier tout cela directement depuis la page d’événements de votre compte Dropbox.

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

Romain
Community Moderator @ Dropbox
https://dropbox.com/support

Cœur Ce post vous a t-il aidé? Si tel est le cas, n'hésitez pas à l'aimer ci-dessous. 
 Ce post a t-il réglé votre souci ou répondu à votre question? Si oui, veuillez s'il vous plaît cliquer sur le bouton 'Accepter comme solution' pour aider d'autres personnes à trouver cette solution.
 Toujours bloqué? Cliquez ici pour contacter notre assistance par email! (
Vous recevrez une réponse sous quelques jours)

Travaillez plus intelligemment avec Dropbox

Notre façon de travailler évolue. Grâce à la communauté Dropbox, découvrez et partagez des conseils permettant de travailler plus efficacement.

C'est parti.
Participants
Besoin d'aide?