annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Files infected by virus

Files infected by virus

JulienSMG
New member | Level 2

Bonjour,

Depuis le 27/03/2019, Window Defender m'informe qu'un Virus se reproduit dans le cache de Dropbox.

Après restauration à une date antérieur à cette découverte, toujours les mêms alertes à l'allumage du PC.

Après recherches sur internet et autres, il semble que ce soit un virus codé en .lsp (format Autocad), et donc présent dans un fichier du mêem type.

Je suis quasiment sur que le virus est dans la DropBox car

Après première ouverture, le virus se modifie en acacad.lsp, or ce matn j'ai ouvrt le cache Dropbox à l'allumage du PC, et lorsque Windows defender alerte sur le virus, j'ai récupéré le nom du ficher incriminé et sa position, et c'est bien dans le cache Dropbox.

Au même moment, la Dropbox cherhait à synchronisé un fichier nommé acacad.lsp...

Finalement le fichier n'est pas téléchargé, et la menace disparait, mais du coup :

 

Je souhaiterais savoir comment faire pour récupéré la localisation dans le Dropbox d'un fichier en cours de synchro. Que je puisse retrouver de quel dossier ce fmauex acacad.lsp cherche à être téléchargé.

Merci d'avance de votre retour.

Cordialement.

 

1 Réponse

Chloé
Dropbox Staff

Bonjour @JulienSMG ,

 
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! :slight_smile:
  
Afin que nous ayons accès à nos outils pour pouvoir vous aider davantage, je viens de vous envoyer une demande d'assistance à votre boîte e-mail. 
 
Lorsque vous aurez le temps, pourriez-vous répondre à mon email d'assistance?
 
En attendant votre réponse, je vous souhaite une agréable journée ! :upside_down:



Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Chloé Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?