annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Icônes de dossiers personnalisés disparaissent

Icônes de dossiers personnalisés disparaissent

BriceSVG
Helpful | Level 5

Sur le finder, les icones des dossiers qui jusque là étaient ceux que j'avais pu personnaliser ont tous disparus et lorsque je les personnalise à nouveau, ils se réinitialisent quelques secondes après. 

29 Réponses

Chloé
Dropbox Staff

Bonjour @BriceSVG,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! :slight_smile:

Vous ne pouvez pas personnaliser les icônes du dossier Dropbox.

Il est normal que ces icônes se réinitialisent telles qu'elles étaient à l'origine.

Elles sont utiles pour savoir ce qu'il se passe dans le dossier Dropbox, comme par exemple pour l'icône avec deux petits bonhommes signifie qu'un dossier est partagé.

Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
 
Je vous souhaite une agréable journée! 



Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

BriceSVG
Helpful | Level 5

Merci de votre réponse. Auparavant (encore il y à quelques semaines), je pouvais personnaliser mes dossiers avec des icones, et ça n'empechait pas l'affichage du badge dropbox (indiquant le statut de synchronisation). J'ai beaucoup de dossier et les icones personnnalisés permettaient de m'y retrouver facilement. C'est étonnant que depuis peu ce ne soit plus possible. ça serait super de récupérer cette fonctionalité. 

Merci en tout cas de votre retour. Bonne journée. 

 

Brice

PJ04
New member | Level 2

J'ai le même souci !

C'était possible auparavant.

Ce serait bien de retrouver cette fonctionnalité

dsvivi
Explorer | Level 4

Bonsoir

Je rencontre également ce problème alors que cela marchait très depuis des années que j'utilise dropbox. Je ne comprends pas ce qui a changé.

BriceSVG
Helpful | Level 5

Cette possibilité de personalisation des dossiers est très utile, elle permet de repérer rapidement un dossier dans un ensemble, depuis que j'ai perdu cette option, je perds plus de temps à me repérer dans mes dossiers au sein du dossier dropbox. Il serait vraiment appréciable de retrouver cette option, pour tous les utilisateurs. 

Dede75
New member | Level 2

J'ai le même problème. Tous mes icônes sont disparus. C'est exaspérant quand on diminue les fonctionnalités au lieu de les étendre et quand un service client vous sort une réponse incongrue. Qu'est ce qu'on fait maintenant ? Soit on s'habitue à son arborescence toute bleue, soit on commence à chercher d'autres Clouds qui intègrent les icônes.

larchitex
Helpful | Level 6

C'était déjà extrèmement casse pieds que les icônes ne puissent pas passer d'un ordinateur à l'autre, ou de les avoir perdues lorsqu'on récupérait l'ensemble de ses dossiers après réinitialisation de l'ordinateur.

 

Mais là, c'est le pompon. Pas d'accord du tout pour que Dropbox intervienne sur MON disque dur pour modifier MES dossiers !!

 

Merci de modifier cela, et même je dirais de faire en sorte que les icônes personnalisées puissent être conservées via Dropbox d'un ordinateur vers l'autre. Vous me faites perdre beaucoup de temps avec ça.

Lymace
Helpful | Level 6

Mais pourquoi Diable Dropbox a retirer la possibilité d'avoir des icônes personnalisées sur son "bureau" ? Je n'ai jamais perdu autant de temps à me retrouver dans mon arborescence. D'ailleurs, rien que pour cette raison je n'utilise jamais ou très très rarement Dropbox Web car le repérage dans une arborescence disposant que de dossier bleu identiques est quasi impossible ou du moins trop long.

Pitié Dropbox, remettez nous la possibilité de personnaliser les icones de Dropbox version ordinateur de bureau iMac. Mon organisation de travail s'en trouve complètement chamboulé au point que je me vois même retirer mes dossiers de Dropbox pour pouvoir travailler plus vite, quitte à revenir sur un disque dur ou passer sur une autre solution de cloud que je ne souhaite pas.

Dans la foulée, si vous pouviez étendre la personnalisation des icônes à la version Web de Dropbox, se serait le PARADIS de l'Ergonomie.

Merci de votre considération

 

ZAZZ
Helpful | Level 6

Bonjour,

J'ai le même problème avec des centaines d'icones personnalisées au sein de ma société.

Vous dites, avec un certain détachement pour vos clients désemparés , qu'il " est normal que ces icônes se réinitialisent telles qu'elles étaient à l'origine" je suis ravi de l'apprendre maintenant , après des années d'utilisation via des centaines icones personnalisées. 

Deux réflexions plus positives sur la situation:

1) Toutes mes icônes apparaissent, intactes,  dans Time Machine. 

Comme pour d'autres clients de DropBox, elles disparaissent après quelques secondes dès qu'elle sont ré-importées dans l'allias du bureau. 

2) Il y a une icône qui a survécu (...) elle n'a pas été détruite par votre mise à jour.

J'en conclue avec le même cynisme que votre modérateur qu'il "est normal que CERTAINES  icônes NE se réinitialisent PAS telles qu'elles étaient à l'origine".

Cete icône résiliente laisse peut-être l'espoir qu'un membre de la direction regarde ce problème avec moins de détachement et nous donne une solution technique pour récupérer nos icônes.

D'avance merci

 

 

 

 

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Mateohag New member | Level 2
  • User avatar
    Stefane New member | Level 2
  • User avatar
    sdemo New member | Level 2
  • User avatar
    ZAZZ Helpful | Level 6
  • User avatar
    larchitex Helpful | Level 6
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?