annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible de configurer la sauvegarde

Impossible de configurer la sauvegarde

Tom123457
Explorer | Level 3

Bonjour,

 

Je veux sauvegarder tout le contenu du dossier C:\Users\Username\ de mon PC. J'ai installé l'application Dropbox sur mon PC Windows 10, a jour.

Pour cela je vais dans Preferences > Sauvegardes > Gérer la sauvegarde: la fenetre "Sauvegarder votre PC automatiquement" s'ouvre.

Mais je ne vois aucun bouton ou option me permettant de spécifier que je veux ajouter le contenu de C:\Users\Username\ a la liste des dossiers a sauvegarder.

 

J'ai suivi un tutoriel sur help.dropbox.com (dont je ne retrouve plus l'adresse, désolé) ou ils disent de cliquer sur le bouton "Configuration" mais je n'ai pas ce bouton, comme j'ai dit, a la place j'ai un bouton "Gérer la sauvegarde". Je me souviens que le tuto disait que si le bouton "Configuration" n'apparait pas c'est que mon administrateur ne me l'autorise pas, or c'est moi l'administrateur.

Merci d'avance pour votre aide precieuse !

 

3 Réponses

Tom123457
Explorer | Level 3

Personne pour me répondre ?

SILA450
Explorer | Level 3

normalement quand tu clique sur configurer, tu a une fenetre qui s'ouvre et qui te demande quels dossiers tu veux sauvegarder (images, videos, documents)

tu la vois?

Tom123457
Explorer | Level 3

Bonjour,

 

Merci pour ta reponse.

Justement tout le probleme est que je n'ai pas de bouton "configurer", juste "Gérer la sauvegarde" et cette option ne me permet pas de choisir quel dossiers sauvegarder.

 

J'ai réglé le probleme de facon radicale en desinstallant Dropbox: a la place j'utilise SyncBackFree qui marche super bien. Rapide, simple, facilement parametrable, bref efficace. J'en suis super content et j'encourage tous les utilisateurs decus par Dropbox et leur support pitoyable a passer a SyncBackFree.

 

Bien a toi,

 

Tom

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Tom123457 Explorer | Level 3
  • User avatar
    SILA450 Explorer | Level 3
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?