annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible de démarrer Dropbox

Impossible de démarrer Dropbox

JEAN-MARIE M.
New member | Level 1

Machine : iMac 2,7 GHz Core i5
Mac OS 10.9.5

Le dossier de démarrage et le dossier dropbox se trouvent tous les deux sur le disque de démarrage.

À la suite du changement de nom de mon dossier de démarrage (ancien nom, jmmtravail, nouveau nom jmmpro), lorsque je lance l'application de bureau Dropbox afin de me connecter, j'obtiens le message suivant :

Impossible de démarrer Dropbox
Une erreur d'autorisation est généralement à l'origine de ce problème. Une erreur peut aussi se produire si votre dossier utilisateur est stocké sur un partage réseau.

Pour en savoir plus, cliquez sur le mouton d'aide ci-dessous.

Veuillez contacter l'assistance Dropbox et indiquer les informations suivantes pour obtenir de l'aide :

/var/folders/c8/3dqx8kd534110vmngn9fgd200000gn/T/dropbox_error7UU5t4.text

J'ai cherché une solution sur le site Dropbox, mais sans succès…

Merci de bien vouloir me dépanner.

5 Réponses

Xavier L.9
New member | Level 1

Bonjour, j'ai le même problème que Jean-Marie quite à la même manip : renommer mon dossier de démarrage de mon mac.

L'assistance Dropbox me dit "on a trop de demandes, allez voir sur le forum". génial !

Jean-Marie, avez vous résolu votre pb depuis votre post ?

Cdt,

Xavier

Anass Y.
New member | Level 1

Bonjour, 

 

Je cherchais pour le même problème. 

J'ai supprimer mon mac de mon compte dropbox (security, supprimer les appareils liés). Cela n'avait pas solutionner mon problème. 

J'ai pu régler cela de la manière suivante : 

  1. Ouvrir le Finder and faire Shift-Command-G
  2. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, taper : ~/.dropbox
  3. Supprimer le dossier .dropbox
  4. Relancer l'application dropbox
  5. Entrer son user et mot de passe
  6. Il reprendra votre dossier de fichier dropbox déjà présent et le synchronisera à nouveau

Plus de problème.

Cordialement, 

Anass

Loic N.
New member | Level 1

Merciiiiii pour cette solution qui vient d'être efficace, alors que l'assistance de Dropbox me laissait dans les choux ! 

Je la garde précieusement de côté au cas où 😉

Pat B.9
New member | Level 1

Merci Anass +++

J'avais ce probleme sous OS X, malgré la suppression du programme et la dissociation de l'ordi, puis la réinstallation de Dropbox celui-ci bloquant et refusait de se lancer .

La suppression du dossier .dropbox a relancer la fenetre d'association initiale, et depuis tout baigne.

Je me demande si le souci ne provenait pas d'un dépassement de capacité de ma box qui a perturbé la synchro à un moment (j'ai eu un message bizarre me disant que j'étais en surcapacié alors que non)?

 

 

JLM
New member | Level 2

Merci Anass !
J'avais le même problème et j'ai beaucoup galère avant de vous trouver ...

 

[Ce fil est maintenant fermé par les modérateurs pour cause d'inactivité. Si vous rencontrez un comportement similaire, n'hésitez pas à lancer une nouvelle discussion dans la communauté Dropbox ici.]

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Pat B.9 New member | Level 1
  • User avatar
    Loic N. New member | Level 1
  • User avatar
    Anass Y. New member | Level 1
  • User avatar
    Xavier L.9 New member | Level 1
  • User avatar
    JLM New member | Level 2
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?