annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lancement Dropbox impossible sur mac Mojave

Lancement Dropbox impossible sur mac Mojave

ManonBauzil
New member | Level 2
Bonjour,
Dropbox ne se lance plus sur mon mac (OS Majove) et un message d'erreur apparait avec le lien suivant :
bn.BUILD_KEY: Dropbox
bn.VERSION: 105.4.651
bn.constants.WINDOWS_SHELL_EXT_VERSION: 45
bn.is_frozen: True
machine_id: ed8da5e1-74b1-5ef3-9e14-49392a5e43a8
pid: 2358
ppid: 1
uid: 501
user_info: pwd.struct_passwd(pw_name='macbookpro', pw_passwd='********', pw_uid=501, pw_gid=20, pw_gecos='Manon', pw_dir='/Users/macbookpro', pw_shell='/bin/zsh')
effective_user_info: pwd.struct_passwd(pw_name='macbookpro', pw_passwd='********', pw_uid=501, pw_gid=20, pw_gecos='Manon', pw_dir='/Users/macbookpro', pw_shell='/bin/zsh')
euid: 501
gid: 20
egid: 20
group_info: grp.struct_group(gr_name='staff', gr_passwd='*', gr_gid=20, gr_mem=['root', 'macbookpro', '_serialnumberd'])
effective_group_info: grp.struct_group(gr_name='staff', gr_passwd='*', gr_gid=20, gr_mem=['root', 'macbookpro', '_serialnumberd'])
DYLD_LIBRARY_PATH: None
cwd: '/'
     real_path='/'
            mode=0o40755 uid=0 gid=0
     parent mode=0o40755 uid=0 gid=0
HOME: '/Users/macbookpro'
appdata: '/Users/macbookpro/.dropbox/instance1'
         real_path='/Users/macbookpro/.dropbox/instance1'
                mode=0o40700 uid=501 gid=20
         parent mode=0o40755 uid=501 gid=20
dropbox_path: '/Users/macbookpro/Dropbox (DBS Group)'
              real_path='/Users/macbookpro/Dropbox (DBS Group)'
                    mode=0o40700 uid=501 gid=20
              parent mode=0o40755 uid=501 gid=20
sys_executable: '/Applications/Dropbox.app/Contents/MacOS/Dropbox'
                real_path='/Applications/Dropbox.app/Contents/MacOS/Dropbox'
                      mode=0o100755 uid=501 gid=20
                parent mode=0o40755 uid=501 gid=20
trace.__file__: '/Applications/Dropbox.app/Contents/Resources/python-packages.zip/dropbox/client/ui/common/boot_error.pyc'
                real_path='/Applications/Dropbox.app/Contents/Resources/python-packages.zip/dropbox/client/ui/common/boot_error.pyc'
                      not found
                parent not found
tempdir: '/var/folders/qb/vjh00css5d7d927013wcqjnw0000gn/T'
         real_path='/private/var/folders/qb/vjh00css5d7d927013wcqjnw0000gn/T'
                mode=0o40700 uid=501 gid=20
         parent mode=0o40755 uid=501 gid=20
Traceback (most recent call last):
  File "dropbox/client/authentication/manager.pyc", line 664, in _try_register_host
  File "dropbox/client/main.pyc", line 7124, in check_for_reboot_and_deletedata_flags
  File "dropbox/client/main.pyc", line 7116, in _sync_everything_check_for_reboot_and_deletedata_flags
  File "dropbox/client/features/sync_everything/gating.pyc", line 347, in allowed_remote_account_delete
  File "dropbox/foundation/stormcrow/machine.pyc", line 56, in get_variants_all_accounts
dropbox.foundation.stormcrow.NoStormcrowDataError: No data source object has been specified yet
 
Tout fonctionnait avant que mon ancien boss ne me retire de son groupe de travail Dropbox. Depuis ce jour impossible de relancer l'app même en reinstallant maintes fois...

J'espère que quelqu'un peut m'aider car j'ai besoin de dropbox dans mon finder pour le travail (version en ligne dépanne mais trop compliqué quand il s'agit de réediter 100 liens sur Indesign par exemple)

Merci d'avance,

Manon
1 Réponse

Daniel
Dropbox Staff

Bonjour @ManonBauzil,

 

Merci de votre message sur la communauté Dropbox!

 

Afin de résoudre ce problème de démarrage de l'application Dropbox sur votre Mac, pouvez-vous faire une réinstallation avancée de l'application Dropbox et me tenir au courant du résultat?

 

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une excellente journée.

 

 




Daniel
Modérateur de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Daniel Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?