annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

MOT DE PASSE

Highlighted

MOT DE PASSE

New member | Level 2
New member | Level 2

Bonjour,

Je ne me souviens plus de mon mot de passe, le problème est que je n'ai plus accès à mon adresse mail car compte sfr résilié.

Et pour modifier l'adresse mail il me le mot de passe.

C'est le serpent qui se mord la queue...

Quelqu'un a t'il une solution pour moi?

Merci

Thierry

1 Réponse
Highlighted

Re: MOT DE PASSE

Dropboxer
Dropboxer

Bonjour @Thierry Venem,

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox 
 

Nous accordons une grande importance à la sécurité de vos données. Nous utilisons votre adresse e-mail pour valider la propriété de votre compte Dropbox.

 

Si vous n'avez pas accès à l'adresse e-mail associée à votre compte Dropbox, nous ne pouvons pas valider la propriété du compte ni vous aider à en récupérer l'accès.

 

Vous disposez toutefois de trois méthodes pour récupérer l'accès à vos fichiers :
- Il est possible que votre fournisseur de messagerie dispose d'un système vous permettant de récupérer l'accès à votre compte de messagerie. Pour le savoir, je vous recommande de consulter les ressources d'aide associées.
- Si Dropbox a annulé votre mot de passe pour protéger votre compte, vous pouvez contacter notre équipe d'assistance pour obtenir de l'aide.
- Vos fichiers sont peut-être accessibles sur un appareil connecté à votre compte Dropbox.

 

Mots de passe annulés —
À titre préventif, nous pouvons être amenés à annuler un mot de passe pour protéger un compte. Si cela se produit, nous pouvons vous aider à le mettre à jour.

 

Si nous avons annulé votre mot de passe, vous recevrez le message d'erreur affiché dans l'article suivant de notre centre d'assistance :

 

https://www.dropbox.com/help/379

 

Essayez de vous connecter au site www.dropbox.com pour vérifier si vous recevez ce message d'erreur. Si tel est le cas, veuillez nous en informer.

 

Récupération de vos fichiers —
Si vous ne parvenez pas à réinitialiser votre mot de passe ni à accéder à votre compte de messagerie, vous pouvez peut-être récupérer vos fichiers si vous êtes connecté à Dropbox sur un appareil. Il peut s'agir de votre téléphone, de votre tablette, voire de l'ordinateur d'un ami. Si vous êtes connecté sur l'un de ces appareils, vous pouvez transférer vos fichiers vers un ordinateur ou vers un nouveau compte Dropbox.

 

Remarque : ne suivez pas ces instructions sur un ordinateur public. Le téléchargement de vos fichiers sur ce type d'appareil risquerait de compromettre leur sécurité.

 

Sur votre smartphone : vous pouvez utiliser la procédure d'installation à distance pour transférer vos fichiers vers un nouveau compte Dropbox si vous respectez les conditions ci-dessous :
- vous êtes connecté à Dropbox sur votre smartphone ;
- vous avez accès à un ordinateur.

 

Pour installer Dropbox à distance sur votre ordinateur afin de récupérer l'accès à vos fichiers, procédez comme suit :

 

  1. Ouvrez l'application Dropbox sur votre smartphone.
  2. Appuyez sur l'onglet Paramètres.
  3. Appuyez sur Associer un ordinateur.
  4. Suivez les instructions affichées.
  5. Le fait de scanner le code QR entraîne le téléchargement de l'application de bureau Dropbox sur cet ordinateur, sur lequel tous les fichiers de votre compte seront alors accessibles. Vous serez automatiquement connecté à votre compte sur votre ordinateur.

  6. Pour transférer les fichiers vers un nouveau compte Dropbox, dissociez l'application de bureau et réassociez-la au nouveau compte en procédant comme suit :

 

a. Sur dropbox.com, sélectionnez Créer un compte.
b. Dissociez votre ancien compte, puis réassociez le nouveau.

 

Sur votre ordinateur : si vous êtes connecté à l'application Dropbox sur votre ordinateur, vous pouvez normalement accéder à vos fichiers en local depuis l'explorateur de fichiers.

 

  1. Cliquez sur le logo Dropbox dans la barre de menus ou la zone de notification.
  2. Cliquez sur l'icône de dossier.
  3. Votre dossier Dropbox local s'ouvre. Vous pouvez alors copier les fichiers qui y sont stockés dans un autre dossier.

  4. Pour transférer les fichiers vers un nouveau compte Dropbox, dissociez l'application de bureau et réassociez-la au nouveau compte en procédant comme suit :

 

a. Sur dropbox.com, sélectionnez Créer un compte.
b. Dissociez votre ancien compte, puis réassociez le nouveau.

 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.



Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
 Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
 Toujours un problème? Poser une question! 

Travaillez plus intelligemment avec Dropbox

Notre façon de travailler évolue. Grâce à la communauté Dropbox, découvrez et partagez des conseils permettant de travailler plus efficacement.

C'est parti.
Participants
Besoin d'aide?