annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Message d'arrêt de synchronisation en novembre 2018

Message d'arrêt de synchronisation en novembre 2018

LeMondeDesSourd
Helpful | Level 5

Bonsoir,

 

Comme beaucoup, j'ai commencé à avoir le message indiquant que la synchronisation s'arretera à partir de novembre.

 

J'ai bien-sûr d'abord cherché pourquoi. J'ai donc compris que des anciennes versions de système d'exploitation et certains systèmes de fichiers ne seraient plus supportés.

 

Or mon ordinateur est conforme aux exigences, si ce n'est qu'il est un peu spécial. Je suis en multi-boot Windows/Linux.

 

Coté Linux les partitions racine et /home sont bien en ext4 non crypté sous Ubuntu 18.04.1

Et coté Windows, les partitions C: et 😧 (sur laquelle est le dossier Dropbox) sont bien en NTFS non crypté sous Windows 10.

 

Et sous Linux, il y a un simple lien qui pointe vers le dossier dans la partition Windows.

Les droits sont bons puisque qu'actuellement, la synchronisation fonctionne.

 

Donc pourquoi ais-je quand-même ce message ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

5 Réponses

Autiwa D.
New member | Level 2

En regardant sur Gparted, je constate que ma partition NTFS a le flag msftdata, peut-être que c'est ça, mais j'en sais rien au final. J'aurais bien aimé avoir un message de Dropbox plus explicite que "déplacez votre dossier, arrêt de la synchronisation en novembre". J'ai mis plus d'une semaine à trouver un article qui parlait de ça.

francky37
Explorer | Level 4

Bonjour,

Meme probleme ici et exactement la meme config : Dual boot, Ubuntu 18.04, repertoire Dropbox sur NTFS dans partition windows et un lien vers ce dossier sous linux ou mes partitions sont en ext4.

Du coup, meme si les partition utilise les FS supportés, je me demande si la version linux de dropbox veut seulement un dossier dropbox sur une partition ext4 et pas ntfs ?

 

LeMondeDesSourd
Helpful | Level 5

J'ai changé le mode d'accès au dossier Dropbox. Au lieu d'un lien, j'ai monté le dossier via le fichier fstab avec une ligne bind. Et malheureusement le même message d'erreur apparaît.

En parallèle, j'ai fait le test sur un ordinateur 100% Linux Ubuntu. Et il n'y a pas d'erreur. Je craint donc fortement que cette piste d'exigence de cohérence client <-> système de fichier soit la bonne.

Ce qui implique qu'il va falloir avoir les fichiers en double dans les deux systèmes. Quel gaspillage !

Je suis également très déçu qu'un vrai administrateur de Dropbox ne confirme pas cette hypothèse.

francky37
Explorer | Level 4

Ce serait effectivement un gaspillage d'espace, de temps et de bande passante. D'autant que je n'ai pas installé dropbox sous Windows, je veux juste avoir acces aux fichiers au cas ou, linux étant démarré par défaut.
Je crois que je vais attendre début novembre pour voir (techniques du "Wait & see" et de l'autruche combinées) et alors j'aviserai, mais si quelqu'un de chez "Dropbox Inc." pouvait donner tout de suite plus d'infos, ce serait bien: La question principale étant :

Pourquoi NTFS, qui gere les attributs Xattr, n'est pas supporté sous linux?

RQ : On est pas les seuls

frenchie971
Explorer | Level 4

Bonjour, J'ai eu le même message d'erreur sur 2 PC sous OpenSuse

- 1 portable sous Leap 42.1, système de fichiers ext4. Une installation fraîche avec la dernière version Leap 15, système fichiers btrfs a fait disparaître le message. Tout le dossier Dropbox a été recréé.

- 1 fixe avec une version antique OpenSuse 13.2, 32 bits, en ext4. J'ai gardé cette antiquité pour quelques applis en 32 bits seulement. Dois-je refaire une install à nouveau ?

PS : Je n'ai pas de dualboot, sur le portable, un W7 SP1 avec VirtualBox, dossier Dropbox partagé, pas de message d'erreur.

Dropbox n'est pas un produit libre et fait donc à sa guise, cela se sent. Linuxiens, on dérange apparemment.

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    frenchie971 Explorer | Level 4
  • User avatar
    francky37 Explorer | Level 4
  • User avatar
    LeMondeDesSourd Helpful | Level 5
  • User avatar
    Autiwa D. New member | Level 2
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?