annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: Migration vers un nouvel iMac ...

Migration vers un nouvel iMac ...

rlesperance
Helpful | Level 6

Bonjour, 

 

Je fais présentement la migration d'un iMac plus ancien (2013) vers un iMac plus récent (2019).  L'utilitaire de migration d'Apple a donc aussi copié mes fichiers Dropbox sur le nouvel ordinateur (Dropbox/Mac/Documents). 

 

Avant d'associer mon nouvel ordinateur avec mon compte Dropbox, est-ce que je dois éliminer ces données du nouvel ordinateur, ou est-ce que Dropbox saura faire la part des choses et vérifier les données avec leur version Dropbox dans le cloud ?

 

Où puis-je trouver les instructions pour mettre en marche Dropbox suite à la migration vers un nouvel iMac ?

 

Merci à l'avance.

3 Réponses

Marion
Dropbox Staff

Bonjour @rlesperance,

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! :slight_smile:
 
Il est, effectivement, possible d'installer l'application Dropbox sur le nouvel ordinateur (tout en suspendant la synchronisation) afin de copier ou déplacer les fichiers de votre ancien ordinateur vers le nouveau dossier Dropbox.
 
Ceci étant dit, il serait préférable d'effectuer à nouveau la synchronisation sur votre nouvel ordinateur dès le début, n'étant pas sûr du chemin d'accès des copies actuelles du dossier Dropbox de votre ancien ordinateur.
 
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 🙂
 



Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


rlesperance
Helpful | Level 6

Merci pour votre réponse.

Je comprends donc qu'en restaurant mes anciens fichiers sur le nouveau et en activant la synchronisation Dropbox sur le nouvel iMac, Dropbox vérifiera tous les fichiers existants et mettra à jour uniquement ce qui est nécessaire. Il n'y a aucune raison de supprimer d'abord les fichiers restaurés avant de lancer la synchronisation.

C'est bien cela ?

Marion
Dropbox Staff

Bonjour @rlesperance,

 

Merci pour votre retour! 😊

 

Étant donné que nous ignorons le chemin d'accès des fichiers dans le dossier déjà existant sur votre nouvel appareil ( dans lequel vous avez une copie des fichiers de votre ancien ordinateur), il est difficile d'assumer qu'une synchronisation sera correctement faite.

 

Vous pouvez installer l'application Dropbox sur votre nouvel ordinateur, vous vous connectez à votre compte Dropbox, et ensuite, dans le dossier Dropbox qui sera automatiquement créé, vous pouvez déplacer les fichiers de votre ancien ordinateur vers le nouveau dossier Dropbox.

 

Nous tenons à insister sur le fait qu'il sera préférable d'effectuer à nouveau la synchronisation sur votre nouvel ordinateur dès le début.

 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 
     

 




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Besoin d'aide?