annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: Mise à jour exceptionnelle - Impossible de démarrer Dropbox

Mise à jour exceptionnelle - Impossible de démarrer Dropbox

AlJKwak
Explorer | Level 4
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Propriétaire d'un compte Dropbox Plus payant, je rencontre un grave souci depuis quelques jours.

Une mise à jour exceptionnelle s'est lancée sur mon PC mais fait systématiquement planter Dropbox : chaque fois que je tente de relancer ma Dropbox sur mon ordinateur, un message d'erreur s'affiche quelques secondes plus tard "Impossible de démarrer Dropbox - Une erreur d'autorisation est généralement à l'origine de ce problème..." et ferme automatiquement l'application. Ma Dropbox ne peut donc plus se synchroniser. J'ai déjà essayé plusieurs manipulations trouvées sur le forum mais aucune n'a résolu le problème 😕

A 120€ par an cet incident est assez fâcheux...

 

Je vous joins le message d'erreur complet :

 

bn.BUILD_KEY: Dropbox
bn.VERSION: 97.4.467
bn.constants.WINDOWS_SHELL_EXT_VERSION: 37
bn.is_frozen: True
machine_id: f2e132de-ad29-4ccb-96a3-c260f31f2e4a
pid: 15312
cwd: 'C:\\Program Files (x86)\\Dropbox\\Client'
real_path='C:\\Program Files (x86)\\Dropbox\\Client'
mode=0o40777 uid=0 gid=0
parent mode=0o40777 uid=0 gid=0
HOME: None
appdata: 'C:\\Users\\Elsa\\AppData\\Local\\Dropbox\\instance2'
real_path='C:\\Users\\Elsa\\AppData\\Local\\Dropbox\\instance2'
mode=0o40777 uid=0 gid=0
parent mode=0o40777 uid=0 gid=0
dropbox_path: 'D:\\Dropbox'
real_path='D:\\Dropbox'
mode=0o40555 uid=0 gid=0
parent mode=0o40555 uid=0 gid=0
sys_executable: 'C:\\Program Files (x86)\\Dropbox\\Client\\Dropbox.exe'
real_path='C:\\Program Files (x86)\\Dropbox\\Client\\Dropbox.exe'
mode=0o100777 uid=0 gid=0
parent mode=0o40777 uid=0 gid=0
trace.__file__: 'C:\\Program Files (x86)\\Dropbox\\Client\\97.4.467\\python-packages.zip\\dropbox\\client\\ui\\common\\boot_error.pyc'
real_path='C:\\Program Files (x86)\\Dropbox\\Client\\97.4.467\\python-packages.zip\\dropbox\\client\\ui\\common\\boot_error.pyc'
not found
parent not found
TMP: C:\Users\Elsa\AppData\Local\Temp
TEMP: C:\Users\Elsa\AppData\Local\Temp
tempdir: 'C:\\Users\\Elsa\\AppData\\Local\\Temp'
real_path='C:\\Users\\Elsa\\AppData\\Local\\Temp'
mode=0o40777 uid=0 gid=0
parent mode=0o40777 uid=0 gid=0
sqlite3.OperationalError: Could not decode to UTF-8 column 'parent_path' with text '81028633:/pro/liberal/materiel/�� a �r�Z/;�o�osophie/materiel/le/orthographe/lexique_usage/orthographe illustr��e/mots par s ok'

The above exception was the direct cause of the following exception:

Traceback (most recent call last):
File "dropbox\client\main.pyc", line 799, in wrapper
File "dropbox\client\main.pyc", line 6575, in finish_dropbox_boot
File "dropbox\client\main.pyc", line 6024, in _init_components_for_account
File "dropbox\client\main.pyc", line 5975, in create_sync_engine
File "dropbox\sync_engine_boundary\factory.pyc", line 230, in make_sync_engine
File "dropbox\nucleus\migration.pyc", line 441, in compute_migration_args
File "dropbox\sync_engine\sync_engine.pyc", line 9924, in dump_filecache_for_nucleus_migration_no_sync_engine
File "dropbox\sync_engine\sync_engine.pyc", line 9949, in _dump_filecache_for_nucleus_migration
File "dropbox\sync_engine\file_cache\nucleus_migration.pyc", line 237, in generate_snapshot
File "dropbox\sync_engine\file_cache\nucleus_migration.pyc", line 290, in timed_process
File "dropbox\sync_engine\file_cache\nucleus_migration.pyc", line 139, in get_entries_iter
File "dropbox\functions.pyc", line 114, in make_bytes
SystemError: <built-in function isinstance> returned a result with an error set

 

Merci d'avance pour votre aide !

7 Réponses

UMB AEK
Explorer | Level 3
Accéder à la solution

Bonjour depuis quelque jour sans aucune mise à jour il y à un problème de connexion et synchronisation sur la Dropbox professionnel des crash répété sur touts les machines du bureaux  jusqu'à   OS 10.15.1; Le probleme vien certainement des serveurs Dropbox qui font sistematiquement planter l'application, impossible de synchroniser; il y à autres personnes avec ce problème depuis une semaine?

AlJKwak
Explorer | Level 4
Accéder à la solution

Bonjour,

Merci pour ce premier retour. De mon côté, j'ai quand même bien l'impression que c'est en lien avec cette "mise à jour exceptionnelle" car c'est son acceptation qui a fait planter l'application la première fois et qu'elle est impossible à redémarrer depuis.

J'espère que quelqu'un de l'équipe va pouvoir nous aider à débloquer la situation rapidement car c'est vraiment très gênant 😕

UMB AEK
Explorer | Level 3
Accéder à la solution

Bonjour, je vien de regler le probleme avec l'aide du tele conseiller DropBox; je retiré mon ordinateur de mon compte: Dans preference de  votre compte Dropbox ongle securité il y à l'ensemble des machine connecté au compte DropBox; premier etape  vous supprime le votre en appuyante sur le X, apres vous alles dansles  applications et vous lance l'application Dropbox double clic elle vous demanderà Email et Mot de passe pour ce connecté quelque reponses necessaire pour validé vos choix et la Dropbox se remettrà a syncronisée sans plus se deconnecté

Daniel
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @AlJKwak,

 

Merci de votre message sur la communauté!

 

Comme @UMB AEK nous à contacté pour le même problème, et apparement, la dissociation/ré-association de son ordinateur à pu résoudre son problème. Pouvez-vous essayez de suivre la même démarche et voir si cela fonctionne de votre côté?

 

Note: Dissocier l'appareil ne touche pas aux fichiers présent dans le dossier Dropbox et cela règle en général les problèmes de démarrage de l'application Dropbox en redéfinissant les paramètres de configuration, pour en savoir plus sur la procédure, je vous invite à suivre les instructions dans cet article.

 

Dans l'attente de vous lire, je vous souahite une excellente journée!

 




Daniel
Modérateur de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

AlJKwak
Explorer | Level 4
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je viens de faire la manip expliquée (dissociation de l'ordinateur) mais j'ai un gros souci au moment de la ré-association : mon disc C étant de petite taille, ma Dropbox est installée sur un autre disc (en l'occurence le disc D) et lorsque je veux réassocier mon ordinateur et réassigner le bon emplacement (disc D donc), un premier message me signifie qu'un dossier portant le nom de "Dropbox" existe déjà à cet emplacement et me demande si je souhaite ajouter tous les fichiers de ce dossier à ma dropbox.

Si je clique sur "OK" (car ma Dropbox étant particulièrement conséquente et ma bande passante plus que médiocre, je ne peux me permettre de resynchroniser l'ensemble de mes fichiers (déjà fait une fois suite à une réinstallation de mon ordinateur, ça a pris plusieurs semaines !!) un deuxième message s'affiche m'indiquant que Dropbox va renommer mon dossier existant nommé "Dropbox" pour terminer l'installation et là, quand je clique sur "Renommer" j'ai un troisième et dernier message qui m'indique "Impossible de renommer le dossier Dropbox" (il me demande de fermer les documents ouverts et de réessayer mais tous les documents sont actuellement fermés et ça me répète pourtant la même chose...)

Je vous remercie pour votre aide !

Daniel
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @AlJKwak,

 

Dropbox ne peut pas fusionner automatiquement deux dossiers Dropbox, mais c'est quelque chose que vous pouvez faire menuallement, et je vais vous donner l'astuce:

 

  1. Laissez Dropbox renommer l'ancien Dossier Dropbox et commencer une nouvelle synchornisation.
  2. Suspendez la synchronisation tout de suite après.
  3. Depuis l'explorateur Windows, déplacez l'ancien dossier Dropbox (qui doit correspondre au contenu que vous avez en ligne) dans le nouveau. Choissiez de fusionner les fichiers si Windows vous le demande.
  4. Reprenez la synchronisation. Dropbox ne va alors que réindexer, sans tout re-synchroniser et utiliser toute la bande-passante)

J'espère que ces insctructions vous seront utiles! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions :grinning:

 

Cordialement.




Daniel
Modérateur de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

AlJKwak
Explorer | Level 4
Accéder à la solution

Bonjour,

J'ai suivi ce que vous m'avez dit et cela semble fonctionner ! :slight_smile:

Merci beaucoup pour votre aide !

Besoin d'aide?