annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ordinateur saturé !

Ordinateur saturé !

arthax
Explorer | Level 3

Bonjour,

 

Je m'excuse par avance si ma question à peut-être déjà été posée ou traitée ultérieurement, mais j'avoue ne pas être totalement familier avec les démarches à suivre… Je suis novice sur Dropbox !

 

Sans plus tarder, je vous expose mon souci.

 

Je me suis abonné à  « Dropbox plus » À fin de pouvoir stocker des fichiers et y avoir accès partout. Ce qui est bien pratique. Est ce qui devrait, également, libérer la totalité de l'espace de mon ordinateur.

 

Ordinateur : MacBook Pro de 500 go

 

Mais depuis quelques jours je me retrouve dans une drôle de situation, lorsque je télécharge des fichiers ou autre, mon n'ordinateur m'a forme que l'espace disponible sur mon ordinateur est quasiment plein.

 

Pourtant, je ne possède strictement plus aucun fichier (PDF, vidéos, photos etc.) tout est en ligne sur Dropbox.

 

J'ai donc pris la décision (pour voir si le problème allait se régler) de supprimer l'application Dropbox de mon ordinateur.

 

Ce qui fait que maintenant, pour pouvoir mettre des fichiers sur mon Dropbox je me connecte à Google, et entre dans l'espace Dropbox pour Y importer des fichiers.

 

Mais rien n'y fait… Mon ordinateur est toujours en saturation d'espace.

 

Est ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi lors ce que j'avais dans mon Finder, et que je clique sur « tous mes fichiers » je me retrouve avec une grande quantité de fichiers mis sur mon Dropbox !

 

Ma question est donc la suivante, comment me retrouver avec un ordinateur vide, me laissant jouir de l'entièreté de l'espace disque, tout en veillant tous mes fichiers conserver sur mon Dropbox.

 

Car en allant sur le Finder et dans tous mes fichiers, j'ai peur qu'en les supprimant, cela les supprime aussi dans mon Dropbox…

 

Merci infiniment de votre aide

 

 

3 Réponses

Matthieu1
Dropbox Staff

Bonjour @arthax ,

 

 

Merci de nous avoir contacté via le forum Dropbox. 

 

Pouvez-vous s´il vous plaît lire l´article ci-dessous pour savoir si cela répond à votre question : 

 

https://www.dropbox.com/help/space/low-disk-space

 

Si cela ne vous aide pas, est-il possible pour vous de m´envoyer une impression écran du problème rencontré s´il vous plaît? Assurez-vous qu´aucune informations personnelles n´apparaient dessus. 

 

Si vous voulez savoir comment résaliser une impression écran voici les instructions ci-dessous : 


http://support.apple.com/kb/HT5775

 

Si vous souhaitez échanger directement avec notre équipe de techniciens, vous pouvez nous envoyer un ticket ICI

 

 

Merci!

Matthieu


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

mitch
Explorer | Level 3
Bonjour, je profite du problème évoqué pour vous parler du mien qui tourne autour du même sujet. Je suis également abonné à Dropbox Plus avec 1TO. Je pensait que le fait de transférer mes fichiers libèreraient de l'espace sur mon pc. En fait, je constate que le transfert sur Dropbox a généré un fichier Dropbox qui doublonne avec les fichiers initiaux, sauf que ces derniers sont consultables à partir d'autres pc, par exemple mon pc portable lorsque je suis en déplacement. Sur mon pc fixe, j'ai 2 disques durs de 1TO chacun. Première question : Sur mon disque C où se trouve le dossier Dropbox, il est indiqué qu'il pèse 167 Go. Pourtant lorsque je vais sur mon compte Dropbox on me dit que je n'ai utilisé que 88 Go sur le To disponible. Pourquoi cette différence ? Seconde question : je suis en train de transférer mes images pour les sauvegarder sur Dropbox dont le dossier pèse 201 GO. Le transfert est en cours et le dossier Dropbox sur mon disque C indique un poids de 157 Go, mais il semble que le transfert soit bloqué. En effet, mon pc m'affiche des messages pour me signaler que l'espace disque de sauvegarde est insuffisant. En fait, ce n'est pas mon disque C (où se trouve le dossier Dropbox) qui est saturé mais mon autre disque, le E qui comporte maintenant et je ne sais pourquoi tout un tas de dossiers "Backup Files). A quoi correspondent ces dossiers ? Puis-je les supprimer sans que les fichiers soient supprimer de ma Dropbox ? Merci de vos conseils car j'ai beau chercher, je ne trouve pas comment faire et je ne voudrais pas perdre des fichiers. Dernièrement, mais je ne sais pas si c'est lié, j'ai coché sur la fenêtre "gérer l'espace disque sauvegarde Windows" la fonction "ne conserver que l'image système la plus récente et réduire l'espace de la sauvegarde" et j'ai retrouvé sur Dropbox des dossiers (en nombre importants) qui avaient été supprimés alors que je ne les avais pas supprimés. merci de votre aide

Matthieu1
Dropbox Staff

Bonjour @mitch ,

 

 

Merci de nous avoir contacté via le forum! 

 

Est-il possible pour vous de nous écrire un ticket ICI s´il vous plaît? Car notre équipe de technicien sera plus à même de répondre à votre demande. 

 

Est-il possible pour vous de nous fournir une impression écran comme indiqué si dessous lorsque vous nous écrirez un ticket?

 

Mac :
 
Windows :
 
 
Merci!
Matthieu

---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Matthieu1 Dropbox Staff
  • User avatar
    mitch Explorer | Level 3
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?