annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Partage et stockage ?

Partage et stockage ?

Eric M.56
New member | Level 1

Bonjour, voilà, je travail sur un projet avec un ami qui possède un abonnement 1to, il a partagé ce dossier avec moi mais je me retrouve avec un manque d'espace, et je ne peux pas lui déposé de fichier. Il reste de la place c'est évidant. Je n'est pour ma part qu'un compte gratuit, pourquoi ne puis je pas bénéficier de la taille complète de son espace sachant qu'il est propriétaire du dossier ?

5 Réponses

Laureline
Community Manager

Bonjour Eric !

Malheureusement, l'augmentation de l'espace de stockage de votre ami après le passage à un abonnement payant ne s'applique pas à d'autres comptes.

Votre quota de stockage Dropbox est obtenu à partir du volume total de données de votre dossier Dropbox, y compris les dossiers partagés. Un compte Dropbox ne peut pas synchroniser plus que son quota. Par conséquence, un compte de 2 Go ne peut pas synchroniser plus de 2 Go, l'espace occupé par les dossiers partagés étant comptabilisé dans ces 2 Go. Comme tous les membres d'un dossier partagé peuvent ajouter et modifier des fichiers dans ce dossier, celui-ci occupe donc de l'espace dans le compte de chaque membre.

J'espère avoir pu vous éclairer 🙂

Bonne journée !

Carlo C.1
New member | Level 1

j'ai exactement le même problème depuis hier :
nous avons souscrit un abonnement 1To pour notre société afin d'y mettre toutes les archives et dossiers collaboratifs.
Les membres ayant chacun déjà un compte dans lequel ils stockent leurs propres données, il n'y a aucune raison de réunir ces données perso avec celles de l'entreprise.
mais tous les comptes liés se retrouvent en limite de quota car le compte 1To essai de se synchroniser avec les comptes 2Go !
C'es un comble : on paye un an d'abonnement pour 1To dont personne ne peut se servir !
Au lieu de multiplier les réponses "c'est normal c'est comme ça pour tout le monde", proposez des solutions face a cette demande qui ce multiplie des milliers de fois sur les forums de toutes les langues.
On est à la limite de l'anarque avec ce produit que l'ion achète et dont les collaborateurs ne peuvent pas se servir !
Comment faire ?

Mariedb
Dropbox Staff

Bonjour Carlo!

La solution dans votre cas serait d'opter pour un compte Dropbox Entreprises plutôt qu'un compte Pro.

Ceci vous permettra de séparer vos données personnelles et professionnelles dans deux comptes à part mais liés. Dropbox Entreprises vous permet aussi d'avoir un administrateur pour l'équipe et d'avoir un certain contrôle sur les données des collaborateurs dans votre équipe.

Vous en apprendrez plus sur Dropbox Entreprises ici :

https://www.youtube.com/watch?v=B8xFWpvtFV0

et ici :

https://www.dropbox.com/fr/business

Merci !

Alexandre C.3
New member | Level 1

Bonjour,

j'ai le même souci avec mon abonnement Pro. Or, nous sommes 2 : je ne vais pas souscrire un abonnement business qui est complètement sur dimensionné et trop cher pour nous.

Surtout, je ne comprend pas le principe de vendre plusieurs fois le même espace de stockage avec les mêmes fichiers à plusieurs personnes. Cela parait un peu abusif...

 

Merci de votre retour.

Dominique T.
New member | Level 2

Bonjour,

je ne comprend pas votre abonnement Pro, en dehors d'avoir plus de stockage, il ne permet pas de creer une équipe; dans votre aide, il y a des indications pour créer une équipe gratuite pour ceux qui ont l'abonnement pro, mais en fait, on n'a pas accès à l'onglet "équipe" avec les membres et les autorisations d'accès, de ce fait, je ne comprend rien ...

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Dominique T. New member | Level 2
  • User avatar
    Alexandre C.3 New member | Level 1
  • User avatar
    Mariedb Dropbox Staff
  • User avatar
    Carlo C.1 New member | Level 1
  • User avatar
    Laureline Community Manager
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?