annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pas de fonction supprimer

Pas de fonction supprimer

Le metais
Explorer | Level 3
Bonjour
Je souhaite supprimer un fichier sur les 3 points j'ai bien le choix supprimer mais celui ci est grisé et donc non actif.
Merci pour votre aide.
Béatrice
2 Réponses

jesse  james
New member | Level 2

bonjour le metais,

 

Bien s'il s'agit de fichiers "partagés" provenant d'un dossier appartenant à un autre utilisateur, vous ne pouvez pas les supprimer. La seule voie possible, dans ce cas,  est d'utiliser la synchronisation sélective, et ne plus synchroniser ces fichiers. L'autre voie, c'est de contacter le propriétaire du dossier partagé et lui demander de faire le ménage. 

 

Perso je gère certains dossiers partagés de manière redondante: j'y copie exclusivement les fichiers dont le partage est nécessaire. Tout en les gardant dans mes dossiers originaux. Il faut dans le cas de "travail/modifications" de la part des autres utilisateurs faire attention à la gestion des versions. Et cela permet à des utilisateur "gratuit" d'accéder aux fichiers utiles, tout en continuant à utiliser la Dropbox "gratuite" dont l'espace est assez limité.

 

Et naturellement le partage via la création de liens est une option supplémentaire de partage temporaire, pour les utilisateurs sans compte ou disposant juste d'un compte "gratuit" et déjà saturé. 

ATTENTION, à bien gérer ce partage, car tout personne qui possède le lien peut accéder aux fichiers/dossiers. Si l'on perd le fil, supprimer le lien permet de remettre les compteurs à zéro.

 

Jesse

Le metais
Explorer | Level 3

bonjour

 

je vous remercie,

 

beatrice

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Le metais Explorer | Level 3
  • User avatar
    jesse james New member | Level 2
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?