annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de stockage avec des personnes ayant accès à des dossiers partagés

Problème de stockage avec des personnes ayant accès à des dossiers partagés

Maria-Emilia
Explorer | Level 4

Bonjour,

 

J'utilise DB depuis de nombreuses années, pour stocker des dossiers et les partager avec mes clients (tellement pratique et sécurisé).

J'ai un abonnement qui me permet d'avoir 2 To de stockage.

 

Depuis une semaine, un de mes clients ne peut plus placer de documents dans les dossiers auxquels je lui ai donné accès : plus d'espace de stockage.

Or, mon espace de stockage est largement disponible (12 Go sur 2 To).

 

Pourquoi mon client, ne peut plus rajouter de documents ?

Que faudrait-il faire ?

 

Je vous remercie par avance de m'apporter votre aide et vos conseils.

Maria-Emilia

3 Réponses

EmilieDBX
Dropbox Staff

Chère @Maria-Emilia 

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊

 

Votre quota de stockage Dropbox est calculé en fonction du volume total de données présentes dans votre dossier Dropbox et prend en compte les dossiers partagés et les dossiers personnels.

 

Votre abonnement de 2To correspond à un abonnement individuel de Dropbox Plus qui ne vous permet pas de partager votre espace de stockage avec d'autres personnes. Votre client a probablement un compte gratuit et a atteint la limite des Go disponibles. 

 

Un compte Dropbox ne peut pas synchroniser au-delà de son quota. Par exemple, un compte de 2 Go ne peut pas synchroniser plus de 2 Go, l'espace occupé par les dossiers partagés et les dossiers personnels étant comptabilisé dans ces 2 Go. Dans la mesure où tous les membres d'un dossier partagé peuvent y ajouter des contenus et les modifier, les dossiers partagés et les dossiers personnels occupe donc de l'espace dans le compte de chaque membre. Nous souhaitons ainsi empêcher les utilisateurs de profiter frauduleusement d'un espace illimité en multipliant les comptes Dropbox Basic ainsi que les dossiers partagés et les dossiers personnels
 

Pour partager un dossier sans modifier le quota de stockage du destinataire, vous pouvez partager un lien vers ce dossier partagé. Un lien partagé permet aux utilisateurs d'afficher et de télécharger une copie du dossier, sans pouvoir le modifier. 

 

Si vous souhaitez que d'autres personnes puissent transférer des fichiers dans votre compte Dropbox sans que cela influe sur leur quota de stockage, envoyez-leur une demande de fichiers. Cette fonctionnalité permet au demandeur de faire en sorte que d'autres personnes puissent transférer des fichiers dans son propre compte Dropbox.


J'espère que ces informations vous seront utiles, si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.  


Je vous souhaite une agréable fin de journée !




Emilie
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Maria-Emilia
Explorer | Level 4

Bonjour,

 

Merci EmilieDBX pour votre aide.

Je regarde prochainement de plus près votre solution.

 

Bonne fin de semaine

EmilieDBX
Dropbox Staff

Chère @Maria-Emilia 

 

Merci d'avoir re-contacté la communauté de Dropbox! 😊


 Je reste à votre disposition pour toute aide en vous souhaitant une agréable fin de journée !




Emilie
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    EmilieDBX Dropbox Staff
  • User avatar
    Maria-Emilia Explorer | Level 4
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?