annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Update: Find information on Dropbox support during COVID-19 here
Close

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted

Problème de synchronisation (encore)

New member | Level 2
New member | Level 2

Bonjour,

Une fois de plus j'ai un problème de synchronisation.

Ma CB a expiré avant le règlement annuel de la dropbox, je pensais comme indiqué sur la plateforme que j'avais jusqu'à la fin du mois de mars et il semberait que le service ait été dégradé en version non payante. Lorsque j'ai mis un autre numéro de CB le service n'a pas été mis à jour pour autant (je rappelle au passage que  drop box est soir disant privacy shield ce qui est étonnant avec ce type de pratique). Depuis impossible de synchroniser, il semberait que la fonction manuelle synchroniser n'ait pas été envisagée par les développeurs qui du coup me laissent penser qi'ils n'utilisent pas dropbox.

En effet,  en plus de la galère que c'est pour contacter le SAV, le bouton créer un ticket à partir de son compte n'existant pas et le numéro de téléphone dropbox  devant être top secret, il n'existe pas de fonction basique de type un bouton synchroniser votre dossier sur POC avec votre compte en ligne et inversément. NON cette fonction qui rendrait service à tous les utilisateurs est prohibée, on fait comme si personne n'y avait pensé. Le seul moyen de m'en sortir est :

- d'aller me faire voir ailleurs (ce que je suis en train de faire moi et  mes "collègues" de travail avec une étude sharepoint en cours)

- de faire une copie de mon dossier drop box sur mon disque dur puis de désinstaller puis de réinstaller l'application dropbox sur mon pc en version payante (ce que je ne vais pas tarder à faire une fois que j'aurais fait la sauvegarde sur disque dur externe car on sait jamais), bref grosse galère car il ne faudrait pas que la synchronisation se fasse dans l'autre sens...

Bref plus qu'insatisfaite, en colère et beaucoup d'heures de perdues et c'est pas la premère fois.

Connaissez vous une solution alternative pour réinitialiser la version de l'application et synchroniser le dossier de mon ordi là où il en était avant, merci d'avance

1 Réponse
Highlighted

Re: Problème de synchronisation (encore)

Dropboxer
Dropboxer
Bonjour @Marie-Laure B.,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 

Afin que l'on puisse avoir accès à nos outils pour vérifier les informations concernant votre problème de synchronisation depuis notre système, pouvez-vous nous envoyer une nouvelle demande d'assistance en nous contactant directement tout en cliquant ici?

Pouvez-vous attacher dans ce ticket une capture d'écran du message que vous voyez lorsque vous passez votre souris sur l'icône Dropbox qui se trouve dans la barre des tâches du bureau de votre ordinateur?

Notez que l'assistance téléphonique est proposée aux administrateurs d'équipes Dropbox Business.

Dans l'attente de votre demande de support, si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support

Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
 Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
 Toujours un problème? Poser une question! 

Sondages
Do you know how to organize your files and folders?
We have created a guide on folder best practice, so you can get organized now check it out here.

Travaillez plus intelligemment avec Dropbox

Notre façon de travailler évolue. Grâce à la communauté Dropbox, découvrez et partagez des conseils permettant de travailler plus efficacement.

C'est parti.
Participants
Besoin d'aide?