annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

RESOLU : Dossiers nons synchronisés !? Quel est le problème ?

RESOLU : Dossiers nons synchronisés !? Quel est le problème ?

Yves M.7
New member | Level 1

Bonjour !

J'ai mis deux nouveaux dossiers dans le dossier Dropbox mais ils ne se synchronisent pas... Pourtant l'application de bureau me dit "A jour".

Lorsque je créé un nouveau dossier en ligne, il apparaît dans le dossier Dropbox sur PC. Lorsque je copie un fichier dans le dossier Dropbox sur le PC il apparaît en ligne...

Comment faire pour que mes deux (très gros) dossiers se synchronisent ?

Il y a un signe genre "sens interdit gris" sur ces deux dossiers alors que les autres fichiers/dossiers ont un signe "vu vert".

Merci pour votre aide.

1 Réponse

Yves M.7
New member | Level 1

J'ai trouvé la page avec la signification des pictogrammes...
https://www.dropbox.com/help/406?path=syncing_and_uploads 

Donc mon problème est lié à la fonctionnalité Synchronisation sélective car j'avais choisi de ne pas synchroniser ces deux dossiers en son temps. Depuis, j'avais tout effacé puis remis ces deux dossiers mais comme ils portent encore le même nom, Dropbox ne veut pas les synchroniser !

Ils n'apparaissent pas dans ma liste des dossiers à sélectionner pour la "synchronisation sélective"... du coup, j'ai simplement renommé ces dossiers et cela à l'air de jouer, la synchro démarre.

 

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Yves M.7 New member | Level 1
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?