Your workflow is unique 👨💻 - tell us how you use Dropbox here.
Forum Discussion
Chantal F.1
10 years agoNew member | Level 1
Reprendre mes photos et vidéos
Bonjour,
Je ne sais pas du tout où est-ce qu'il faut que j'aille pour poser cette question alors je la pose ici et si il faut dites-moi où aller.
J'ai transféré mes photos et vidéos sur Dropbox, cependant je me rends compte que mes photos ne sont plus sur ma carte SD.
Je voudrais savoir si il y avait un moyen pour que je puisse retrouver mes photos et vidéos sur ma carte SD car j'en ai besoin.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
7 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- Mariedb10 years ago
Dropbox Staff
Bonjour!
Je suppose que vous avez Dropbox sur un appareil mobile Android ?
Dans ce cas, vérifiez tout d'abord d'avoir la dernière version de l'application. Vous la trouverez ici :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dropbox.android
Une fois que vous avez mis à jour la version de l'application, vous pourrez exporter vos photos en suivant les instructions ci-dessous:
- Tapez l'icône en haut à droite de l'écran lorsque vous avez le fichier que vous souhaitez exporter ouvert.
- Tapez sur “Plus”
- Puis sur “Exporter”
- Tapez sur “Sauvegarder sur cet appareil”
- Sélectionnez votre carte SD
Ceci vous permettra de sauvegarder une photo à la fois que votre carte SD.
Cependant, sachez qu'une fois vos photos dans Dropbox, elles sont accessibles depuis tout appareil connecté et vous ne les perdurez pas. Si vous souhaitez les retrouver sur votre ordinateur, par exemple, il vous suffit d'installer Dropbox, et vous retrouverez toutes vos photos dans le dosser Dropbox installé sur votre poste.
J'espère avoir pu vous aider.
- Laureline10 years ago
Community Manager
Bonjour Chantal !
Pourriez-vous me dire sur quel type d'appareil se trouvaient vos photos (tablette, smartphone, appareil photo) ?
Il faudrait également que je sache comment vous avez transféré vos photos sur Dropbox.
A tout à l'heure :)
- Chantal F.110 years agoNew member | Level 1
Bonjour Marie je ne trouve pas le "Plus", je ne peux donc pas effectuer la manœuvre dont vous me parlez. Je ne peux que transférer des fichiers vers Dropbox.
Bonjour Laureline, j'ai transféré mes photos et vidéos de mon téléphone vers l'application Dropbox pour smartphone.
- Laureline10 years ago
Community Manager
Bonjour Chantal,
Il faudrait que vous me disiez comment vous avez transféré ces photos.Automatiquement avec le chargement appareil photo, ou manuellement ?
Quand vous cherchez le nom exact d'un fichier manquant sur www.dropbox.com, le trouvez-vous ?
- Chantal F.110 years agoNew member | Level 1
Bonjour Laureline,
D'abord merci pour vos nombreuses réponses. Je n'ai pas transféré les photos de mon téléphone 1 par 1, je l'ai fait automatiquement.
Je n'ai pas de fichiers manquants, j'ai seulement toutes mes photos sur Dropbox et je souhaiterais les avoir pas que sur Dropbox mais aussi les concerver sur ma carte SD. Pour cela il faut que je puisse transférer toutes mes photos sur ma carte SD et je ne sais pas comment faire cela. - Laureline10 years ago
Community Manager
Bonjour Chantal !
Vous pouvez sauvegarder un fichier sur une carte SD (mais pas tous d'un coup).
Cliquez sur le petit bouton d'action sur le fichier en question, puis "More", puis "Export", "Save to device" et il vous suffit de sélectionner votre carte SD.
Bonne journée :)
- Carine S.19 years agoNew member | Level 1
Bonjour
Je viens de transférer des vidéos de mon téléphone sur l'application dropbox Android. Les vidéos ont bien êtes transférées, mais elles n'apparaissent nulle part...ni dans l'onglet photos, ni dans la page "d'accueil" ou toutes mes photos et fichiers transférés apparaissent.
Dois je me connecter obligatoirement sur dropbox PC afin de visualiser mes vidéos transférées dans l'application?
Merci d'avance pour votre aide!
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!