annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Reprise synchronisation

Reprise synchronisation

jean michel gaiffe
Explorer | Level 3

Bonjour, 

Depuis quelque temps lorsque je redémarre mon PC la synchronisation ne reprend pas là où elle s'était interrompue (ce qui était très pratique), elle repart à zéro.

Je pense ne rien avoir modifié.

Merci pour votre aide

Cordialement

3 Réponses

Marion
Dropbox Staff

Bonjour @jean michel gaiffe,

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊

 

En effet, à chaque redémarrage d'ordinateur, l'application Dropbox relance une réindexation des fichiers de votre dossier Dropbox et la synchronisation des éventuelles modifications en attente.

 

Si la synchronisation n'est pas figée et que l'application Dropbox finit par être à jour, ceci signifie que tout fonctionne correctement.

 

Je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.    




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


jean michel gaiffe
Explorer | Level 3

Merci pour votre réponse,

Mais il n'y a pas si longtemps un mois tout au plus

Au redémarrage du PC le matin le chargement vers Dropbox reprenait là où il avait été interrompu lors de l'arrêt du PC la veille au soir

Je ne comprends pas pourquoi ce n'est plus le cas, c'est contraignant pour les fichiers lourds

Bonne soirée

Marion
Dropbox Staff

Bonjour @jean michel gaiffe,

 

De nouveaux changements accompagnent chaque nouvelle mise à jour.

 

Désormais, une réindexation est nécessaire lors du redémarrage de l'appareil. Cet état indique que la préparation de vos fichiers et dossiers en vue de leur synchronisation avec votre compte Dropbox est en cours.

 

L'application procédera ainsi à un comptage des fichiers disponibles dans votre dossier Dropbox et repérera les changements apportés aux fichiers.

 

Toutefois, je vous remercie de vos commentaire. Je vais les transmettre à l'équipe dédiée.

 

Je vous souhaite un bon début de semaine! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.    

 



Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Marion Dropbox Staff
  • User avatar
    jean michel gaiffe Explorer | Level 3
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?