We’re Still Here to Help (Even Over the Holidays!) - find out more here.
Forum Discussion
jean michel gaiffe
3 years agoExplorer | Level 3
Reprise synchronisation
Bonjour,
Depuis quelque temps lorsque je redémarre mon PC la synchronisation ne reprend pas là où elle s'était interrompue (ce qui était très pratique), elle repart à zéro.
Je pense ne rien avoir modifié.
Merci pour votre aide
Cordialement
3 Replies
- Marion3 years ago
Dropbox Community Moderator
Bonjour jean michel gaiffe,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊
En effet, à chaque redémarrage d'ordinateur, l'application Dropbox relance une réindexation des fichiers de votre dossier Dropbox et la synchronisation des éventuelles modifications en attente.
Si la synchronisation n'est pas figée et que l'application Dropbox finit par être à jour, ceci signifie que tout fonctionne correctement.
Je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
- jean michel gaiffe3 years agoExplorer | Level 3
Merci pour votre réponse,
Mais il n'y a pas si longtemps un mois tout au plus
Au redémarrage du PC le matin le chargement vers Dropbox reprenait là où il avait été interrompu lors de l'arrêt du PC la veille au soir
Je ne comprends pas pourquoi ce n'est plus le cas, c'est contraignant pour les fichiers lourds
Bonne soirée
- Marion3 years ago
Dropbox Community Moderator
Bonjour jean michel gaiffe,
De nouveaux changements accompagnent chaque nouvelle mise à jour.
Désormais, une réindexation est nécessaire lors du redémarrage de l'appareil. Cet état indique que la préparation de vos fichiers et dossiers en vue de leur synchronisation avec votre compte Dropbox est en cours.
L'application procédera ainsi à un comptage des fichiers disponibles dans votre dossier Dropbox et repérera les changements apportés aux fichiers.
Toutefois, je vous remercie de vos commentaire. Je vais les transmettre à l'équipe dédiée.
Je vous souhaite un bon début de semaine! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!