annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sauvegarde Dropbox sur disque dur externe

Sauvegarde Dropbox sur disque dur externe

Diana21
New member | Level 2
Accéder à la solution

Bonjour,

En parallèle de mon compte Dropbox que je trouve génial, je souhaite faire des sauvegardes via un disque dur externe.

Mais lorsque je tente de télécharger mes fichiers dropbox, le téléchargement ne fonctionne pas. Il n'y a aucun fichier zip qui se crée (affichage de "Échec du téléchargement du fichier ZIP.") et je voulais savoir comment faire pour sauvergarder mes données ?

Merci infiniment pour vos conseils et retours 🙂

Diana

4 Réponses

Daniel
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @Diana21,

 

Merci de votre message !

 

Quelle est la taille de vos fichiers que vous essayez de télécharger depuis le site web? Il faut savoir qu'il y a un limite de 20 Go. Vous ne pouvez pas télécharger plus d'un coup depuis votre compte en ligne.

 

Pour contourner cette limite, je vous invite à plutôt utiliser l'application Dropbox de bureau, pour synchroniser vos fichiers en local avant de les transférer ensuite sur votre disque dur externe.

 

N'hésitez pas à revenir si vous avez d'avantage de questions !

 

Merci :slight_smile:




Daniel
Modérateur de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Diana21
New member | Level 2
Accéder à la solution

Bonjour Daniel,

Merci pour votre retour, je crois effectivement que je téléchargeais des fichiers trop volumineux.

Excellente journée,

Diana21

VanessaALL
New member | Level 2
Accéder à la solution

Bonsoir, 

 

J'ai suivi votre conseil et ai fait de la place sur le disque dur de mon ordinateur pour pouvoir utiliser SmartSync et re-cocher les dossiers à re-télécharger sur mon disque dur d'ordi dans le but de faire une copie sur un disque dur externe. 

 

Néanmoins, ma dropbox indique "à jour" alors que seuls 10% des fichiers sont réapparus sur mon disque dur. Les 90% restant ont l'icône grise "en ligne" en face et pas l'icône bleue "en cours de synchronisation" ce qui m'inquiète. 

Quand on a suffisamment d'espace sur le disque dur de son ordinateur, comment re-télécharger efficacement les fichiers que l'on avait mis uniquement en ligne grâce à SmartSync? Quelle est le process le + efficace?

 

Merci par avance!

Daniel
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @VanessaALL 

 

Le moyen le plus efficace pour tout remettre en local est d'aller dans le dossier Dropbox depuis l'explorateur de fichier ou le Finder et de faire un clic-droit sur les dossiers que vous souhaitez mettre en local, en choisissant l'option Smart Sync > Local.

 

L'application Dropbox va ensuite synchroniser ce que vous avez choisi de mettre en local.

 

J'espère que ces informations vous seront utile! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions :wink:




Daniel
Modérateur de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Daniel Dropbox Staff
  • User avatar
    VanessaALL New member | Level 2
  • User avatar
    Diana21 New member | Level 2
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?